Acheter une voiture importée d’Allemagne : les points à savoir

Acheter une voiture importée d’Allemagne : les points à savoir

6 avril 2021 Non Par Harry

Ses ventes de voitures en Allemagne sont à la hausse, pour une bonne raison ! Dans l’industrie automobile, l’Allemagne est souvent louée. Ses voitures sont synonymes de qualité et de fiabilité, ce qui fait le bonheur des Français. Quelle que soit la marque, acheter une voiture importée d’Allemagne présente de nombreux avantages, notamment en ce qui concerne les agents. Découvrez lesquels !

Importations de véhicules d’Allemagne vers la France : créer une valeur incommensurable

Face aux divers changements économiques et mondiaux, le fameux « modèle allemand » est toujours d’actualité. Le style de vie des automobilistes allemands, leur héritage culturel, le besoin éternel de qualité et le souci absolu de la perfection et du détail les nourrissent.

L’industrie automobile allemande est toujours à la recherche de ce qui doit et doit avoir. Une compétitivité raisonnable continue d’innover tout en résistant au changement et en créant une valeur inégalée derrière le cout, ce qui a un impact significatif sur la décision d’achat des automobilistes français. Pour toutes ces raisons et bien d’autres raisons liées à la réalité virtuelle, import voiture Allemagne reste très intéressant !

Comment acheter une voiture importée d’Allemagne ?

Il existe plusieurs sites d’import voiture Allemagne qui peuvent fournir des services d’agence pour acheter des voitures directement pour vous. L’agent vous aidera et veillera à ce que vous achetiez et importiez des voitures neuves ou d’occasion.

Par exemple, si vous choisissez d’importer des voitures d’Allemagne, vous pouvez vous rendre sur le site d’import voiture Allemagne, qui vous proposera divers services préférentiels. Vous ne parlez pas allemand et ne savez pas négocier ? Aucun problème ! Dans ce cas particulier, une personne en qui vous avez confiance s’occupera de toutes les parties compliquées pour vous.

Pour acheter une voiture d’occasion en Allemagne, vous devez d’abord rechercher un site proposant ce service d’agence. Le formulaire vous sera envoyé et vous pourrez remplir les informations sur la voiture dont vous avez besoin.

Avant de finaliser l’achat de voitures d’occasion en Allemagne, des contrôles stricts seront effectués. En effet, les photos vous seront envoyées, en plus, l’agent jugera du professionnalisme du vendeur et de la fiabilité du véhicule. Habituellement, il contrôlera :

  • L’état du véhicule en termes de carrosserie, intérieur, vitres, moteur, etc.
  • Conformité avec les publicités et les documents du véhicule
  • Fonctionnement normal des équipements électriques
  • kilométrage
  • Un essai routier peut également être effectué

Après avoir fait le rapport, vous pouvez payer directement sur le compte du vendeur. Ensuite, l’agent est responsable de l’importation des voitures d’Allemagne. En d’autres termes, il récupèrera le véhicule et tous les documents, puis, selon une date de livraison présélectionnée, un transporteur assuré pourra rapatrier votre véhicule et vous l’expédier dans toute la France.

Les démarches administratives pour l’achat de voitures importées d’Allemagne

Pour acheter une voiture en Allemagne, les démarches indispensables se succèdent, achat, recyclage et enregistrement.

Lors de l’achat d’un véhicule

À ce stade, les documents suivants doivent être récupérés auprès du vendeur :

  • Certificat d’immatriculation allemand (carte grise) ;
  • Certificat de réception communautaire de type du véhicule ;
  • Le contrat de vente est traduit en allemand en double exemplaire ;
  • Certificat de contrôle technique, si le véhicule a plus de 4 ans et n’est pas exempté ;
  • Factures d’achat établies par le vendeur (notamment factures professionnelles).

Lors de la prise en charge de la voiture

Selon les circonstances précédemment énumérées, la récupération du véhicule peut être effectuée par votre vendeur en Allemagne, un agent en France ou sur Internet, à votre domicile ou dans la ville la plus proche de chez vous.

À ce stade, vous devez avoir effectué les opérations suivantes :

  • Enregistrez-vous temporairement en Allemagne et souscrivez une assurance allemande à votre nom ;
  • Réglementation TVA française (20 %) pour les véhicules neufs (moins de 6 mois ou moins de 6000 kilomètres) ;
  • L’obligation de réduction et d’exonération fiscale après le paiement de la taxe sur la valeur ajoutée.

Inscription définitive en France

Pour l’immatriculation des véhicules, des copies numériques des documents suivants doivent être fournies lors de la demande d’immatriculation en ligne :

  • Certificat d’immatriculation allemand ;
  • Preuve d’adresse inférieure à 6 mois ;
  • Le numéro de certificat d’immatriculation du véhicule certifié Cerfa est 13 750 ;
  • Certificat de vente : facture, certificat de transfert ou autre preuve ;
  • Certificat de contrôle technique remontant à moins de 6 mois ;
  • Certificat de qualification communautaire ;
  • Payez la taxe sur le certificat de TVA.

Raisons de choisir les voitures importées d’Allemagne

Il y a de nombreux avantages à choisir une voiture d’occasion en Allemagne, quelle que soit la marque. En effet, cela vous permet de trouver d’excellents véhicules que l’on ne trouve pas en France. De plus, en ne vous limitant pas à la France, vous aurez plus de choix et les prix seront plus compétitifs.

Bref, en choisissant d’importer des voitures d’Allemagne, vous pourrez obtenir des véhicules mieux équipés, moins chers et parfois mieux entretenus.

En plus d’importer des voitures d’Allemagne, vous pouvez même acheter des voitures fabriquées dans ce pays. On dit souvent que les voitures allemandes sont supérieures aux voitures françaises et sont de meilleure qualité. Si vous préférez les Allemands, sachez qu’il est plus avantageux de les choisir directement dans leur pays d’origine !

La grande majorité des véhicules allemands sont appréciés des Françasi. En effet, les marques allemandes inspirent confiance ! Le mouvement mécanique est l’un des aspects qui renforcent la notoire réputation de ce pays. Les Allemands occupent une position de leader avec leur durabilité et leur fiabilité !

En outre, l’Allemagne propose également une large gamme de véhicules, généralement très puissants, et de meilleures qualités que les véhicules ordinaires. Par exemple, vous pouvez trouver ses meilleures marques dans l’ordre suivant :

  • Porsche
  • Volkswagen
  • BMW
  • Mercedes Benz
  • Audi

Par conséquent, importer des voitures d’Allemagne (qu’elles soient fabriquées dans ce pays ou non) est un bon plan à ne pas manquer ! Vous obtiendrez des prix très compétitifs, des modèles uniques et des véhicules de meilleure qualité, tous sécurisés et simplifiés.