Perdre les kilos en trop : éliminer les graisses superflues

31 mars 2021 Non Par Joel

Parfois, le stress et la mauvaise alimentation  sont les principales raisons d’un surpoids.  Pourtant, on doit garder la norme de poids par rapport à notre taille et ce n’est pas juste une question d’esthétique, mais surtout d’ordre de santé.  Généralement, l’envie de perdre les kilos en trop est tout à fait volontaire. Certaines personnes se sentent indésirable, voire  rejetées  à cause d’un surplus de poids et il leur arrive de sombrer davantage dans les grignotages et la malbouffe. Pourtant, le regard et l’avis des autres doivent être écartés, car seul, notre bien-être personnel est primordial et que l’on doit prendre la situation en main pour pouvoir vivre tranquillement.

Les points primordiaux à savoir sur la perte de poids

Sur le point de vue esthétique, notre poids doit être proportionnel à notre taille, car on se sent agréable à regarder et élégant dans certaines tenues. Cela nous permet une certaine assurance dans tous les domaines. Sur le plan de la santé, les graisses en superflues sont dangereuses pour toute la circulation sanguine et le poids en trop obstrue nos articulations, ainsi le cœur se fatigue très rapidement. Avec le temps, une surcharge pondérale cause aussi des problèmes articulaires.  Ces quelques conseils vous aideront à vous débarrasser de ces kilos en trop et de cette superflue de graisse en toute assurance. Mais pour avoir un résultat rapide, il est conseillé de contacter un expert en ligne.

Conseils pour perdre des kilos en trop et éliminer les graisses superflues

Perdre des kilos en trop n’est pas une mince affaire, mais avec une bonne volonté, un moral en béton ainsi que ces quelques conseils, vous y arriverez efficacement, sans risquer votre santé :

  • Adoptez un bon régime alimentaire en fonction du poids à perdre et votre état de santé.
  • Appliquez-vous à des activités physiques régulières et adéquates.
  • Réduisez les glucides épurés(les pâtes, les pains, les gâteaux …) car ceux-ci représentent un taux de sucre important et vous donne envie de manger à n’importe quel moment.
  • Mangez fractionner, car cela réduit les calories absorbées.
  • Couchez-vous à des heures fixes pour répondre aux besoins du corps, ainsi vous éviterez les grignotages causés de l’ennui ou du stress.
  • N’hésitez pas à consulter un nutritionniste pour vous indiquer les gestes et le régime à adopter. Avec l’assistance de ces professionnels, vous recevrez aussi des appuis psychologiques vous permettant de surmonter facilement chaque étape.
  • Enfin, il est impératif de prendre de supplément alimentaire pour ne pas apporter un changement brusque à vos organes et surtout pour ne pas vous fatiguer.

Il est à noter que perdre les poids en trop est avantageux tant pour le moral que pour le physique.

Les avantages d’éliminer les graisses superflues et des kilos en trop.

Il n’est pas anodin d’apporter des changements à notre vie pourtant en termes de pertes de poids, c’est tout à bénéfique. Tout d’abord, le fait de se rendre compte qu’on a un surplus de poids à éliminer est très positif pour notre psychologie, car on se rend compte que notre santé est risquée.

Ensuite, en offrant à nos organes vitaux les nutriments nécessaires et adaptés, nous ne pouvons que vivre sereinement. Se mettre au sport pendant ou après le régime de perte de poids permet à tout notre corps de se libérer des toxines et des graisses en superflues. Se débarrasser de ces graisses réduit aussi énormément les risques d’accidents vasculaires et stabilise la fonction du cœur. Par la suite, quand on a une surcharge de poids, l’amaigrissement est la seule solution pour  retrouver une meilleure mobilité et flexibilité qui nous permettent avec l’âge, une bonne autonomie physique.

Enfin, en se débarrassant d’un surplus de poids, on se voit agréable à regarder. De ce fait, perdre de kilos en trop redonne de l’assurance en soi et envers l’entourage.