D’autres  raisons pour conclure une assurance senior

D’autres raisons pour conclure une assurance senior

21 février 2019 0 Par Fabia

Avoir un plan de vie en phase finale est crucial de nos jours. Étant donné que les Français vivent plus longtemps que jamais, une planification financière solide est une nécessité. Vous pensez peut-être que vous avez assez d’épargne, mais une maladie grave ou un autre problème financier peuvent vous empêcher de payer les dépenses finales. L’assurance vie des personnes âgées peut aider à payer des dépenses telles que les frais funéraires, les dettes médicales, la perte de revenu, etc. Ci-dessous, nous explorons tous les avantages d’une bonne police d’assurance vie.

Pourquoi les personnes âgées ont-elles besoin de l’assurance vie plus que jamais auparavant

Beaucoup de gens croient qu’une fois vos années creuses commencées, vos obligations diminuent et vos besoins en assurance vie diminuent. Mais la vérité est que les personnes âgées ont souvent des besoins égaux, voire plus grands. Voici 5 raisons principales pour lesquelles l’assurance vie des personnes âgées est une considération nécessaire.

Les gens vivent plus longtemps

Les hommes vivent en moyenne jusqu’à 84 ans et les femmes jusqu’à 87 ans, selon l. En 1950, ils étaient respectivement 66 et 71. Cette augmentation de l’espérance de vie pèse lourdement sur la sécurité sociale, l’assurance-maladie, les fonds de pension et l’épargne-retraite. Une fois que les personnes âgées n’avaient que le budget nécessaire pour les amener à environ 65 ans ou un peu plus, elles doivent maintenant trouver les moyens de subvenir à leurs besoins pendant 16 à 18 ans. Certaines personnes âgées ont combattu ce problème en restant plus longtemps sur leur lieu de travail, mais certaines personnes n’ont pas la santé pour le faire. Cela laisse beaucoup de couples de personnes âgées se demander s’ils ont assez d’épargne, de retraite ou d’autres revenus pour subvenir à leurs besoins jusqu’à la fin de leur vie.

Assurance senior : que savoir ?

Tout sur l’assurance maladie pour les seniors

La hausse des coûts des soins de santé est une préoccupation sérieuse pour les seniors. Pour ceux qui n’aimeraient pas charger leurs enfants avec des frais médicaux, il est judicieux d’opter pour un régime d’assurance maladie pour les personnes âgées. Presque tous les prestataires d’assurance ont des produits conçus pour les personnes âgées, bien que les conditions diffèrent. Ces plans offrent une couverture pour les frais médicaux pour le citoyen aîné et le conjoint. Ils offrent des frais d’hospitalisation, des frais d’ambulance et des frais d’hospitalisation prépayée à une limite.

Pour choisir une assurance senior comme santor  qui sera un bon investissement pour vous, vous devez définir vos objectifs et objectifs d’investissement. Cela vous aidera à affiner vos choix. Par exemple, si vous n’envisagez pas d’utiliser une assurance obsèques pendant une longue période, vous pouvez vous concentrer sur la croissance à long terme. Si vous n’aimez pas le risque ou avez besoin d’utiliser l’argent dans les prochaines années, vous voudrez vous concentrer sur la sécurité. Si vous choisissez un fonds de croissance lorsque vous avez besoin de sécurité-ou vice-versa-alors le fonds n’est pas susceptible de finir par être un bon investissement pour vous.