Comment choisir une serrure de porte pour ma maison?

Comment choisir une serrure de porte pour ma maison?

18 février 2019 0 Par Kamel

On achète généralement des serrures de porte pour plusieurs raisons : lors de la construction d’une maison ou de la rénovation d’une maison existante, et après un cambriolage. Bien que la plupart des gens considèrent le style avant la fonction, il est important d’adopter l’approche inverse. Une serrure doit être solide et jolie, voyons donc comment choisir une serrure de la plus haute qualité.

Étape 1: Considérer la fonction

Tout d’abord, pour quelle pièce cherchez-vous une serrure? Il existe trois catégories fonctionnelles : confidentialité, passage et entrée. Définir la fonction principale est la première étape du choix d’un verrou. La fonction vous aidera à déterminer le niveau de sécurité et d’endurance que votre verrou devra maintenir. Par exemple, un couloir ou une porte intérieure n’a généralement pas besoin d’un niveau de sécurité supérieur à celui de votre porte d’entrée. S’il s’agit d’une zone à fort trafic (telle qu’une salle de bain), il est nécessaire que la serrure tienne plus longtemps; par conséquent, un verrou de niveau supérieur est plus approprié. Dans tous les cas, il est conseillé de faire appel à un serrurier à Paris 15.

Étape 2: Songez à la durabilité

La durabilité est une question de qualité. Une fois qu’on a choisi une modèle de serrure  pour sa maison, on choisi généralement le même modèle pour toutes les autres portes. Or, le niveau de verrouillage  varie de la 1ère à la 3ème année. Par exemple, les pênes dormants résidentiels sont disponibles en 1ère, 2ème et 3ème années, la 1ère année offrant le niveau de sécurité le plus élevé, suivis des 2ème et 3ème années. Au fur et à mesure que vous progressez dans les niveaux, de plus en plus d’options sont disponibles pour les styles et les finitions. Pour faire le meilleur choix, mieux vieux demandé conseil auprès d’un serrurier paris 15.

Étape 3: Considérer l’esthétique

Après avoir suivi les étapes 1 et 2, vous pouvez penser à l’esthétique. Tous les types de serrures ont une vaste gamme de formes et de finitions qui s’harmonisent avec le décor de votre maison. L’esthétique sera toujours un facteur décisif important, mais ce ne devrait pas être le premier critère à considérer.

Lorsque vous sécurisez votre maison, assurez-vous que vous utilisez un pêne dormant de catégorie 1 avec un pas de 1 pouce pour maximiser la sécurité.  Quel que soit le verrou que vous choisissez, veillez à rechercher l’UL sur l’emballage. Cela indique que la serrure est conforme aux normes de sécurité incendie. Afin d’éviter toute erreur, contactez un serrurier paris 15 avant tout achat.

Conseils: Choisissez le bon cadenas pour votre maison

Protéger sa famille et ses biens est d’une importance capitale. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir le meilleur système de sécurité pour votre maison en faisant appel à un serrurier paris 15. Voici un guide simple pour vous aider à choisir la bonne serrure.

Les options de verrouillage sont infinies

Une serrure de porte doit avant tout être pratique et fiable. Elle doit également être adaptée à tous les points d’accès de votre maison pour éliminer les points de vulnérabilité. Le serrurier paris 15 fournit des solutions de verrouillage mécanique et numérique de haute sécurité pour offrir une tranquillité d’esprit réelle aux personnes, aux biens et aux actifs qui comptent le plus.

Serrures mécaniques

Les serrures mécaniques sécurisent une porte en la maintenant fermée jusqu’à ce qu’un mécanisme de déverrouillage, tel qu’une clé, active le système de verrouillage à pêne dormant ou multipoint qui maintenait la porte en place. Les pênes dormants sont déverrouillés lorsqu’une clé ou un bouton est placé à l’intérieur du mécanisme de verrouillage et qu’il est tourné pour dégager le verrou et libérer la porte. Les systèmes multipoints, sont sécurisés par plusieurs points de verrouillage qui sont tous contrôlés simultanément avec une clé. Ces systèmes sont extrêmement puissants et sécurisés et sont les meilleurs systèmes à choisir pour les points d’intrusion très sensibles, comme les portes coulissantes.

Serrures numériques

Une solution de verrouillage plus moderne est la serrure numérique ou biométrique. Ces systèmes technologiquement avancés vous permettent de contrôler l’accès à votre domicile à distance et sans clé. Elles sont hautement personnalisables et programmables et peuvent s’intégrer aux caméras de visionnage de porte et à d’autres technologies pour améliorer la protection de la maison. Si vous souhaitez fournir un accès facile à vos amis ou à vos proches autorisés, voici la solution intelligente et évolutive pour vous.

Système de verrouillage idéal

En fonction de l’entrée que vous souhaitez sécuriser – façade de maison, chambre à coucher, salles de bain, bureau etc., il est nécessaire d’avoir un système de verrouillage différent, avec différentes fonctions, caractéristiques et avantages. Les portes intérieures peuvent nécessiter des niveaux de sécurité beaucoup plus faibles qu’une porte d’entrée, mais si, par exemple, vous êtes un psychiatre travaillant à domicile, vous aurez peut-être besoin d’un système de verrouillage de niveau élevé pour protéger votre bureau, les dossiers de vos patients et des échantillons de médicaments. Pour les autres pièces, il est recommandé d’utiliser des mécanismes plus simples, faciles à manipuler au cas où quelqu’un s’enfermerait accidentellement. Dans tous les cas, il est conseillé de faire appel à un serrurier paris 15 avant de tout achat.