La blépharoplastie pour un regard juvénile
La blépharoplastie est une meilleure option en médecine esthétique si vous souhaitez recourir à une intervention esthétique des paupières pour corriger les défauts liés au vieillissement et atténuer l’aspect fatigué des yeux. Elle sert de référence dans le domaine du traitement de toute la région périphérique de l’œil, notamment les paupières, les cils, les sourcils et les cernes. Elle a l’avantage de restaurer la vitalité et l’expressivité du regard ainsi que l’aspect juvénile du visage de façon immédiate et sans risque de complication.
Qu’est-ce que la blépharoplastie ?
La blepharoplastie paris est une intervention esthétique portant sur les paupières supérieures et inférieures ainsi que du périphérique de l’œil. Très efficace, elle régénère une jouvence prompte et durable. Pour rendre les paupières moins affaissées et gonflées, elle consiste à retirer tout excès de peau et/ou de poches graisseuses au niveau des paupières. L’objectif est de conserver son expression naturelle tout en lui donnant un aspect plus léger et moins fatigué. Vous observerez une restauration de la fonctionnalité et de l’aspect naturel de l’œil. L’aspect des paupières et le champ visuel sont améliorés.
Avec le temps, les paupières supérieures s’alourdissent par excès de graisse. Petit à petit, on note un excès de peau qui tombe en casquette. L’excès de peau et les rides fines apparaissent aussi au niveau des paupières inférieures. Cet aspect tombant de la paupière inférieure va former des poches sous les yeux, donnant l’expression d’un œil rond. C’est là qu’intervient la blépharoplastie. Le traitement consiste à enlever l’excès de peau et de muscle qui retombe.
L’objectif est de supprimer les poches, remplir les cernes, dissimuler leur coloration, enlever les excès cutanés, cacher les rides autour de l’œil, peaufiner les paupières fripées, traiter les paupières tombantes.
À qui s’adresse la blépharoplastie ?
La blepharoplastie paris convient à tous les âges et à tous les types de paupières. Les personnes doivent être en solide santé physique, mentale et émotionnelle.
Elle s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes en bonne santé qui souhaitent améliorer l’apparence de leur visage, restaurer la fonctionnalité de leurs paupières affligées ou corriger leurs déformations. La blépharoplastie cible l’excès de peau des paupières supérieures et l’excès de graisse des paupières inférieures chez les personnes de plus de 35 ou 40 ans qui présentent des signes visibles de lassitude et de vieillissement cutané.
Elle peut être pratiquée à tout âge par des patients présentant des motifs pathologiques ou des lésions oculaires. Par exemple, dans le cas de tumeurs palpables, l’approche consiste à retirer l’excès de peau et à le placer sur la tumeur.
La procédure de blépharoplastie est également appropriée pour ceux qui veulent traiter les anomalies de positionnement ou de fermeture qui se produisent lors du développement des yeux à la naissance ou les anomalies cancéreuses qui se développent chez certaines personnes âgées.
Quelles sont les contre-indications de la blépharoplastie ?
Qu’il s’agisse d’une intervention esthétique ou médicale, la blépharoplastie est une procédure simple et sans effets secondaires. Il s’agit d’une intervention peu invasive qui permet d’éliminer l’excès de peau et parfois la graisse. Cependant des contre-indications essentielles sont à respecter.
Les personnes souffrant de sécheresse oculaire ou d’une maladie des yeux secs, d’un glaucome non traité, d’une conjonctivite, d’un ulcère de la cornée, d’hypertension artérielle, de problèmes de thyroïde, de diabète, de maladies cardiovasculaires et, enfin, celles qui sont en mauvaise santé générale ne peuvent pas être opérées.
Quelles sont les éventuelles imperfections ?
Les sourcils, les paupières, les cernes et les rides autour des yeux sont tous inclus dans le champ très large de la blépharoplastie. Les traitements doivent être précis, sûrs, donner des résultats efficaces et ne pas avoir d’effets négatifs sur la vision. La blépharoplastie permet de retirer l’excès de peau et les poches effleurées jusqu’au niveau des sous-vêtements. La blepharoplastie paris est considérée comme une intervention reconstructrice, car elle vise à éliminer des défauts comme, par exemple, la diminution du champ de vision des patients.
Le dermatochalasis, ou excès de peau sur la partie supérieure de la paupière, qui peut réduire le champ visuel, est l’un des défauts des paupières supérieures. Il existe également un effet de paupières descendant dû à la lipoptose et le ptosis ou relâchement du muscle de la paupière.
Les défauts des paupières inférieures sont la peau frisée, la peau ridée, les poches graisseuses ou les hernies qui donnent l’apparence d’yeux fatigués. Il existe également un entropion, qui est le retournement vers l’intérieur du bord des paupières.
Comment se déroule l’intervention ?
Afin d’obtenir des résultats à la hauteur des attentes du client, une procédure doit être respectée.
La consultation
Avant de subir une blepharoplastie paris, une consultation approfondie avec un ophtalmologue -oculoplastique est nécessaire. Au cours de ce rendez-vous, l’expert choisira la meilleure procédure et évaluera les risques potentiels. Cette consultation permet au médecin d’estimer l’état de santé général du patient et sa vision afin d’écarter toute pathologie oculaire. Elle permet d’analyser les caractéristiques du visage du patient afin de choisir la meilleure technique et le meilleur type de blépharoplastie.
Pour que le processus postopératoire soit réussi, il appartient au chirurgien d’examiner votre œil et de s’assurer qu’il est préservé et indemne après l’intervention.
La technique
Le but de la blépharoplastie est de supprimer les poches de graisse et les excédents cutanés de paupières.
Selon le nombre de paupières à opérer et le type de correction nécessaire, une blepharoplastie paris peut prendre de 20 minutes à une heure. Elle peut être pratiquée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale légère. L’hospitalisation dure une demi-journée. La méthode est sans cicatrice.
La procédure de blépharoplastie des paupières supérieures consiste à faire une incision au niveau du pli de la paupière, puis à enlever l’excédent de peau et de graisse.
Pour opérer les paupières inférieures, il faut pratiquer une incision de 1 à 2 millimètres sous les cils jusqu’au coin externe de l’œil. Le chirurgien referme après avoir retiré l’excès de peau. Si l’intervention concerne les poches graisseuses, les incisions sont faites à l’intérieur des paupières inférieures. Il n’y a pas de cicatrices évidentes dues aux incisions. Le patient remarque un regard plus détendu et plus apaisé.