Les matériaux utilisés en fabrication de matelas de qualité

Les matériaux utilisés en fabrication de matelas de qualité

28 avril 2019 0 Par Fabia

Si vous ne commencez que choisir votre matelas, ou celui de votre enfant, commencer par trouver la bonne qualité en choisissant le matelas avec les meilleurs composants.  Car sachez que même le PVC est souvent le matériau qui compose les matelas. Toutefois, le confort n’est pas garanti avec cette matière. Le mieux est de  plutôt de bien choisir un matelas en matière naturelle apportant de la bonne hygiène à votre peau ou l’utilisateur. Le confort, la mesure, l’épaisseur etc… tout cela reste un critère de choix mais, la matière de fabrication ainsi que la qualité de la conception conditionnent la vraie qualité.

Les matelas en mousse

Les matelas en mousse de la marque simmons sont traditionnellement assimilés à des matelas bas de gamme par les consommateurs. Et à tort. A l’origine chimiques, les mousses se mettent aujourd’hui au vert et sont de plus en plus naturelles. Elles présentent en outre différentes qualités en polyéther, en polyuréthane et à mémoire de forme.

  • polyéther

Les matelas en mousse polyéther sont des matelas mousse à cellules fermées, dont la densité varie de 16 à 23 kg/m3. Ce sont en général des matelas d’entrée de gamme, qui sont fermes et disposent d’une durée de vie courte s’ils sont utilisés quotidiennement. Si vous recevez peu de voyageurs ou si vous les achetez pour des enfants, ils pourront toutefois trouver leur place dans la location.

  • polyuréthane

Les matelas en mousse polyuréthane sont des matelas mousse à cellules ouvertes. Ils ont une meilleure élasticité que les précédents avec une densité supérieure à 24 kg/m3. Plus cette densité est importante, plus le matelas est confortable et résistant. Cette densité pouvant atteindre 60 kg/m3.

Matelas en latex

Le latex est fait de caoutchouc mousse. Il s’agit donc d’un matériau souple et élastique, ce qui permet au matelas de s’adapter parfaitement au corps de votre bébé pour lui procurer un soutien idéal. La structure cellulaire ouverte et les canaux de ventilation assurent une circulation de l’air optimale.

Le latex naturel

Quand on parle de latex naturel, cela veut dire que le latex n’a pas été traité chimiquement pour résister aux bestioles de tous genres. L’hévéa, issu de la forêt tropicale, donc d’un milieu humide, développe une résistance naturelle aux miasmes et autres parasites présents dans cet environnement.

Le latex, une fois extrait, conserve ces propriétés et les transmet à la mousse et donc au matelas. Le matelas latex est le matelas hygiénique par excellence.