Les équipements nécessaires pour aménager une salle de bain antique moderne

Les équipements nécessaires pour aménager une salle de bain antique moderne

28 août 2020 0 Par Aymen

Les tendances se suivent dans le design des salles de bains. On assiste aujourd’hui à l’émergence d’un site inédit qui est l’antique moderne. Il s’agit d’un style original qui affiche un rendu moderne teinté de nostalgie. Il permet de se replonger dans le temps inspirant, tout en gardant un pied dans le monde contemporain. Quels sont les équipements de base du style antique moderne ?

Les éléments de base d’un design antique moderne

Le style antique moderne, ou rétro chic, mêle harmonieusement les équipements du style rétro avec d’autres éléments plus contemporains. Notamment, l’alliance entre les intemporelles baignoires sur pied, les robinets antiques et les vasques modernes donnera une touche typique à la salle de bains.

Le robinet de douche antique

Le robinet douche antique au design épuré crée un merveilleux contraste entre le classique et le contemporain. Notamment, le robinet antique mural est un symbole emblématique du style rétro. Son agréable design traditionnel ajoute une touche unique à la pièce et s’adapte parfaitement à son décor. Fini dans du laiton antique, cet appareil offre une meilleure résistance à l’usure et une longévité plus durable.

Une colonne de douche, avec une finition noire, constitue un autre exemple d’un appareil sanitaire élégant, qui peut trouver facilement sa place dans une salle d’eau antique moderne. Son aspect sobre et subtil ajoute une touche de luxe à la pièce et la rend plus stylée. En effet, la couleur noire lui donne cet effet à la fois moderne et classique qui apporte du caractère à la salle de bains. Finalement, l’harmonie de design de la salle sera un défi conclu.

La baignoire sur pieds

La baignoire îlot, ou sur pieds, est une icône incontournable dans le style vintage. Le fait de l’intégrer dans un environnement moderne apportera une nouvelle dimension à la salle de bains, grâce à son aspect majestueux et royal. De la même manière, on peut inclure une baignoire îlot moderne dans une salle d’eau rétro. En effet, cet équipement s’intègre facilement dans tous les styles de salles de bains. La baignoire îlot existe en plusieurs formes : rectangulaire, ovale ou asymétrique. Comme elle est disponible avec plusieurs matériaux : acrylique, en fonte ou en résine, afin d’offrir un large éventail de choix pour parfaire le design de la salle de bains.

La vasque minimaliste

La vasque minimaliste complète le décor de salle de bains en toute finesse, grâce à son aspect sobre et chic. Le fait de l’associer à des équipements rétro donne une valeur ajoutée à la pièce. Actuellement, la tendance converge vers le lavabo sur le comptoir. Avec ses différentes formes : ovale, ronde ou rectangulaire, ce lavabo ajoute son empreinte design à l’ensemble de la décoration et lui donne un nouveau souffle.

La salle de bains doit se parer des équipements nécessaires pour devenir une véritable pièce de détente et de relaxation. Le fait de fusionner le style épuré et le style classique ne gâchera pas l’ambiance, mais au contraire, il mettra en valeur la complémentarité entre ces deux styles, pour rendre la salle de bains à la fois chic et nostalgique.