Les escales incontournables lors d’une croisière en Afrique du Sud

Les escales incontournables lors d’une croisière en Afrique du Sud

29 décembre 2020 Non Par Stéphanie

Rares sont les croisiéristes qui choisissent l’Afrique du Sud comme destination. Pourtant, il peut vous procurer le dépaysement que vous recherchez pendant vos vacances. Ainsi, effectuer une étape dans l’un des ports de ce pays vous permettra de découvrir des endroits hors du commun. N’oubliez pas d’immortaliser chaque instant en photos pour des souvenirs.

Le Cap, une escale à ne pas rater lors de la croisière

Lors de cette escale, vous auriez l’opportunité de déambuler dans les différents endroits de la ville. Vous seriez surpris par l’étonnant mélange des styles architecturaux des bâtiments. Un tour à Bo-Kaap, depuis Long Street, vous permettra d’admirer les maisons colorées de ce quartier. Vous pouvez d’ailleurs prendre quelques photos souvenirs pour marquer cet instant. Ensuite, pendant cette escapade d’une journée au Cap Town, vous pouvez programmer la visite du Jardin botanique de Kirstenbosch. Ce lieu est un véritable parc. Il abrite des végétations qui sont endémiques à cette région de L’Afrique du Sud. Enfin, lors de la dernière étape, un tour au sommet de la montagne de la Table est absolument à effectuer. En haut, vous auriez la possibilité de voir la ville du Cap. Avec un peu de chance, vous pouvez aussi apercevoir, au loin, le Cap de Bonne Espérance.

La visite du port Élisabeth, lors d’une croisière en Afrique du Sud

Port Elisabeth fait partie des escales incontournables lors d’une croisière en Afrique du Sud. Cette ville se trouve sur les rives de la baie d’Algoa. Cette cité est surnommée par ses habitants « La ville de l’amitié ». C’est une station balnéaire la plus affectionnée par les Sud-Africains. Vous aussi, vous pouvez programmer une journée farnienté, pendant votre escale afrique du sud prestige voyages inoubliables. Plusieurs plages vous tendent les bras. Autrement dit, vous auriez l’embarras du choix. « Kings Beach » est le plus prisé. Toutefois, « Wild Side » ne manque pas de charme. Quant aux curieux, vous pouvez déambuler dans les rues de la ville. La Musée d’art métropolitain Nelson Mandela et le Mémorial Prince Alfred’s Guard sont à visiter lors de votre balade. Cela vous permettra d’en savoir un peu plus sur l’histoire de ce pays.

L’escale de Richards Bay est faite pour les amoureux de la nature

Ce port se trouve au cœur d’un lagon naturel qui est formé par le fleuve Mhlatuze. Les charmes de cette ville vous étonneront dès la descente du bateau. Cette escale est à ne pas rater si vous voulez découvrir les « Big five ». Pendant cette journée, vous auriez la possibilité de voir des éléphants, des rhinocéros et des lions. Vous pourrez admirer les léopards et les buffles pendant cette croisière afrique du sud prestige voyages par comme les autres. Tous ces animaux se trouvent dans la réserve « Hluhleuwe-Umfolozi ». C’est un parc qui se situe près de la ville de Richards Bay. C’est la plus ancienne réserve de gibiers de l’Afrique du Sud. Parallèlement à cela, cette journée à terre, vous permettra aussi de découvrir la richesse de la culture zouloue. Soyez-en sûr, cette escale sera mémorable lors de votre croisière en Afrique du Sud.