Quels sont les plus importantes célébrations islamiques ?

Quels sont les plus importantes célébrations islamiques ?

15 janvier 2021 Non Par Halima

les plus importantes célébrations islamiques sont :

Id ul-Fitr

Ce festival marque la fin du mois de jeûne, le Ramadan. Il se termine par l’observation de la nouvelle lune dans le ciel. Les musulmans visitent leur mosquée pour faire des prières spéciales, rendre visite à des amis et des parents, manger des plats de fête spéciaux et échanger des cadeaux et des cartes. C’est un moment de reconnaissance pour les bénédictions d’Allah qui sont mieux appréciées en raison de l’expérience du jeûne pendant le Ramadan.

Hajj

C’est le pèlerinage à La Mecque pour adorer dans la Ka’bah. Les musulmans essaient de faire cela au moins une fois dans leur vie. Les pèlerins portent des vêtements simples et identiques pour montrer que tous sont égaux aux yeux d’Allah. Ils marchent sept fois dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ils marchent ou courent sept fois entre deux collines, suivis d’une marche de 16 miles jusqu’au mont Arafat où Muhammad a prêché son dernier sermon. Sur le chemin du retour à La Mecque, les musulmans jettent des pierres sur trois piliers de pierre qui représentent Satan. Ensuite, ils font sept derniers cercles autour du kA’bah.

Id ul-Adha

Le Hajj, que ce soit en pèlerinage ou à domicile, se termine par la fête d’Id ul-Adha au cours de laquelle un mouton ou une chèvre est sacrifié. Ceci est un rappel du sacrifice qu’Ibrahim (Abraham) a été invité à faire de son fils, Isma’il (Ismaël). Quand Ibrahim était sur le point de sacrifier son fils pour montrer son obéissance à Dieu, Dieu a fourni un agneau à la place. Le festival célèbre la miséricorde de Dieu et l’obéissance d’Ibrahim. Cette histoire en différentes versions se trouve dans le Coran, la Bible et l’Ancien Testament qui montre l’héritage commun du judaïsme, du christianisme et de l’islam.

Id Ul-Ghadir

Ce festival dans les communautés chiites du monde entier célèbre l’anniversaire de l’achèvement par le Saint Prophète Mohammed de son dernier message à l’humanité concernant sa succession. Ghadir-e-Khun est le lieu célèbre où cet événement a eu lieu pendant le mois du Hajj dans la 10e année de la Hijra, ou migration, du prophète Mohammed de la Mecque à Médine.

Ramadan

Pendant le Ramadan, les musulmans jeûnent de l’aube au coucher du soleil, tous les jours du mois. Cela nécessite une abstinence totale de nourriture, de boisson, de tabac et de relations conjugales. Le jeûne est l’un des cinq piliers de l’islam. Mais le ramadan est bien plus important que le jeûne et l’abstinence. C’est une période d’adoration accrue et de mémoire d’Allah. Les musulmans font un effort supplémentaire pour assister aux 5 prières quotidiennes dans la mosquée et il y a des prières supplémentaires qui ont lieu après la prière de nuit.

Le but du Ramadan est que les musulmans amélioreront leur vie et leur comportement et porteront cette amélioration tout au long de l’année. À la fin du Ramadan, les musulmans observent une fête, appelée Eid-ul-Fitr.

Maulid Al-Nabi ou anniversaire du Prophète Muhammad

Maulid Al-Nabi marque l’anniversaire du Prophète Muhammad, bien que certains musulmans n’approuvent pas cette célébration et la considèrent comme une innovation religieuse. Les musulmans qui le célèbrent le font avec joie, les musulmans chiites célébrant cinq jours après les musulmans sunnites. De nombreux musulmans la considèrent comme une fête importante car le Prophète Muhammad est considéré comme une grande bénédiction pour toute l’humanité et c’est à lui que le Saint Coran a été révélé.

La partie la plus importante de l’Aïd Maulid Al-Nabi est l’accent mis sur le caractère du Prophète: son enseignement, son leadership, sa sagesse, sa souffrance et comment il a pardonné même à ses ennemis les plus acharnés.