LES MEILLEURS TOURS ET EXCURSIONS AU DÉPART DE PARIS

LES MEILLEURS TOURS ET EXCURSIONS AU DÉPART DE PARIS

7 mai 2019 0 Par Michael

LES MEILLEURS TOURS ET EXCURSIONS AU DÉPART DE PARIS EN BUS

Nous vous disons déjà ce qu’il faut voir à Paris , maintenant nous allons dans les environs . Si vous avez un peu plus de temps, nous parlons d’ excursions au départ de Paris: visites et circuits dans la capitale française a bord d’un autobus tout confort.

 

Des plus classiques, comme Versailles ou Disneyland Paris, à certains un peu moins banals. De excursions d’une journée à des visites plus longues. Qu’on ne dise pas qu’il n’y a pas d’options ou d’endroits à visiter autour de Paris !

EXCURSIONS DE PARIS POUR MOINS D’UNE JOURNÉE: CE QU’IL Y A À VOIR AUTOUR DE PARIS

Tout d’abord: nous parlons des lieux les plus proches de Paris , que vous pourrez visiter en une demi-journée, même si dans de nombreux cas, vous resterez toute la journée.

VERSAILLES: L’EXCURSION LA PLUS CLASSIQUE DE PARIS

Si vous avez plus de deux jours dans la capitale française, vous devez vous rendre à Versailles . Ce sera sûrement le plus somptueux que vos yeux aient l’occasion de contempler dans votre vie. Un immense palais baroque qui fut la capitale politique du royaume de France et le siège de la Cour de la fin du 17ème siècle jusqu’à la Révolution française. Et des jardins qui semblent sans fin, avec leurs fontaines et ses spectacles d’eau. À Versailles, vous pouvez passer de quelques heures à une journée entière.

 

Nous vous racontons tous les détails utiles pour la visite dans notre article Le palais et les jardins de Versailles . Comme nous l’avons expliqué là-bas, vous pouvez prendre le train gratuitement ou louer un circuit depuis Paris . De cette façon, ils vous emmèneront directement et vous raconteront l’histoire et les curiosités du lieu. Il y a des circuits en bus – ici vous pouvez voir les prix- ou en train – ici vous pouvez voir les prix-. Il est également une troisième option en bus, il y a un parking autocar spécialement adapte aux groupes si vous avez opte pour la location d’autocar avec chauffeur.

 

DISNEYLAND PARIS: LE RÊVE DES ENFANTS … ET DES PLUS GRANDS

L’autre excursion classique au départ de Paris est Disneyland. En fait, pour beaucoup, Disneyland Paris est l’objectif du voyage et ne passe même pas par la capitale. Nous ne pouvons pas compter beaucoup parce que nous admettons que nous n’avons jamais été: nous n’avons pas d’enfants et nous ne sommes pas de tels fans de Disney, mais nous ne pouvions pas éviter de l’inclure dans la liste.

Comme dans le cas de Versailles, vous pouvez arriver seul – en train avec le RER A depuis la gare Paris-Lyon – ou louer un circuit comprenant un bus panoramique pour le parc et des billets . Ensuite, vous pouvez passer toute la journée gratuitement à Disneyland Paris. Comme pour Versailles, il y a un parking pour votre autobus ou minibus.

CHARTRES: UNE DES CATHÉDRALES GOTHIQUES LES PLUS FASCINANTES

Une excursion un peu moins typique, en dehors de la région parisienne, l’ Île-de-France , est celle qui mène à Chartres , dans l’extrême nord de la région Centre-Val de Loire, à seulement 90 km de Paris.

 

Nous lui rendons visite en voiture à travers la vallée de la Loire et rentrons à Paris pour prendre l’avion, mais cela peut aussi être une excursion parfaite depuis la capitale. Chartres est célèbre pour son immense et fascinante cathédrale gothique, mais le reste du centre historique est également tombé amoureux de nous. Et si les visites vont de mi-avril à mi-octobre et que vous pouvez rester une nuit, vous serez émerveillés par le spectacle son et lumière Chartres en lumières . Il n’y a pas de circuits organisés au départ de Paris mais vous pouvez vous y rendre en train depuis la gare Montparnasse.

 

LA MAISON DE MONET

Giverny est un autre lieu situé en dehors de la région parisienne, mais très proche de la frontière et à moins de 80 km de la capitale . Comme dans le cas de Chartres, nous ne l’avons pas visitée comme une excursion au départ de Paris, mais dans un itinéraire routier en passant par la Normandie, nous l’avons en fait incluse parmi nos 14 lieux à visiter en Normandie .

 

Et qu’est-ce que Giverny ? Eh bien, quelle était la maison de Monet , devenue aujourd’hui le musée de la Fondation Claude Monet . Vous pourrez y visiter son atelier, les pièces colorées de sa maison et le jardin où se trouve le célèbre étang de nénuphars avec pont japonais peint par l’artiste. Bien sûr, il s’agit d’une excursion très typique des parisiens, alors évitez le plus possible les week-ends et les vacances en français, si vous ne voulez pas trouver la moitié de Paris à l’intérieur du musée. Arriver à Giverny et au musée par les transports en commun est plus compliqué, alors si vous allez de Paris sans voiture, il est préférable de réserver une excursion.

 

AUTRES CHOSES À VOIR AUTOUR DE PARIS: PLUS D’EXCURSIONS GRATUITES

Nous rentrons dans la capitale française pour parler d’excursions moins fréquentées. Lors de notre dernier voyage à Paris, nous avons fait partie de la Ville Savoye , à Poissy , à moins de 30 km de la capitale, au cœur de l’ Île-de-France . Pour les amateurs d’architecture, cet immeuble de Le Corbusier est un petit bijou. Il est facilement accessible avec le RER A et avec une courte promenade d’environ vingt minutes de la gare de Poissy.

 

D’autres excursions que nous avons ciblées, mais que nous n’avons pas encore effectuées, sont le château de Chantilly , le château de Vaux-le-Vicomte et la forêt de Fontainebleau . Le premier, le Château de Chantilly, est un château de conte de fées qui abrite des œuvres d’art trouvées dans la région d’Altos de Francia, à environ 50 km de Paris. Il est accessible en train depuis la gare de Paris-Nord. L’autre palais, le château de Vaux-le-Vicomte, qui rappelle les châteaux de la vallée de la Loire, vous pouvez le visiter même à la chandelle. C’est sur l’île de France, à environ 50 km de la capitale, mais nous avons vu qu’il est difficile de s’y rendre en transport en commun. Non loin de là se trouve un autre château-palais, le château de Fontainebleau, avec une grande forêt, pour les amoureux de la nature.

EXCURSIONS D’UNE JOURNÉE À PARIS: DÉCOUVERTE DU NORD DE LA FRANCE

Et maintenant, nous allons plus loin: dans ce cas, nous parlons d’ excursions en bus au départ de Paris pendant une journée entière , généralement de la première heure du matin à la dernière heure de l’après-midi, pour connaître des lieux un peu plus éloignés.

MONT SAINT-MICHEL: L’UN DES CIRCUITS LES PLUS CLASSIQUES DE FRANCE

Si vous avez la chance de passer plus d’une journée au Mont Saint-Michel, nous vous le recommandons vivement. Nous expliquons nos raisons dans les articles Mont Saint-Michel et tout ce dont vous avez besoin pour préparer votre visite et La visite à l’abbaye du Mont Saint-Michel . Mais si vous êtes à Paris et que vous ne pensez pas avoir la chance de revenir dans la région, cela vaut la peine de faire une excursion d’une journée au Mont Saint-Michel pour visiter l’un des endroits les plus charmants du pays. Ici vous pouvez vérifier les prix . Attention pour une journée en bus au depart de Paris, il faut être prudent avec les amplitudes horaires du chauffeur ou alors opter pour la solution a deux chauffeurs, plus onéreuse mais plus souple.

 

EXCURSION DE PARIS AUX CHÂTEAUX D’UN JOUR DE LA LOIRE

Dans le Val de Loire, vous pouvez passer le temps que vous souhaitez: de quelques heures à quelques semaines, il y a tellement de châteaux qu’il est très difficile de choisir. Mais, si vous n’avez qu’un jour, vous devez visiter le château de Chenonceau puis Chambord , tous deux inclus dans notre sélection de châteaux de la Loire essentiels . Ici vous pouvez voir les prix d’un tour de Paris qui les inclut.

 

LILLE: UNE DES PLUS BELLES VILLES DU NORD DE LA FRANCE

Si vous souhaitez visiter une ville moins touristique mais également charmante dans le nord de la France, Lille est votre lieu de résidence. Nous vous disons ce qu’il faut voir à Lille dans un autre article. Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’engager un tour , vous pouvez arriver facilement en train depuis Paris.

 

AUTRES EXCURSIONS: REIMS ET CHAMPAGNE OU LE PARC ASTÉRIX

Deux autres excursions que nous avons laissées avec envie de faire sont celles qui mènent à Reims et à Champagne et au Parc Astérix l’autre. Dans le premier cas, visitez les caves de Champagne et l’une des plus belles cathédrales gothiques de France , celle de Reims. Et dans la seconde, un parc dans lequel nous avons toujours voulu aller, beaucoup plus que Disneyland! Ici vous pouvez voir les prix de l’excursion à Reims et à la Champagne et ici du parc Astérix .

TOURS DE PARIS POUR PLUS DE JOURS

Si vous voyagez à Paris et que vous avez plus de temps pour explorer d’autres lieux du nord de la France, voici un circuit que vous pouvez faire depuis la capitale française , dans ce cas plus d’une journée.

CIRCUIT DE DEUX JOURS DANS LA VALLÉE DE LA LOIRE

Comme je le disais, la vallée de la Loire peut être vue autant de jours que vous le souhaitez. Si vous préférez un circuit de deux jours au départ de Paris , en plus des châteaux de Chambord, Chenonceau et Amboise, vous pourrez visiter le château du Clos Lucé, les jardins du château de Villandry et le château de Cheverny. Ici vous pouvez vérifier les prix .

 

CIRCUIT DE DEUX JOURS EN NORMANDIE AVEC LE MONT SAINT-MICHEL

Si vous souhaitez visiter de Paris certains des meilleurs endroits à voir en Normandie , vous avez également la possibilité de faire une visite de quelques jours . Vous verrez Rouen, Honfleur, les plages du débarquement, Caen, le Mont Saint-Michel et vous atteindrez même la Bretagne, à Saint-Malo. Il faudra prévoir une chambre pour le chauffeur et de préférence un hôtel avec un parking pour autocar.

 

CIRCUIT COMBINÉ EN NORMANDIE ET DANS LA VALLÉE DE LA LOIRE

Si vous ne savez pas comment choisir entre la Normandie et le Val de Loire et que vous avez un peu plus de temps, vous pouvez combiner les deux régions. Vous pouvez voir ici comment se passe une visite de deux ou trois jours à travers le Mont Saint-Michel et les châteaux de la Loire, et ici une de trois ou quatre jours à travers la Normandie et la vallée de la Loire .

 

TOURS DE PARIS VERS D’AUTRES PAYS

Si vous venez de loin, d’Amérique latine par exemple, vous voudrez peut-être choisir Paris comme base pour visiter d’autres villes d’Europe. Nous ne le recommandons pas: nous vous conseillons de revenir une autre fois. Mais sinon, depuis Paris, vous pouvez faire des visites à Bruges – ici vous pouvez voir les prix -, à Londres en TGV – ici vous pouvez voir les prix – ou à Bruxelles – ici vous pouvez voir les prix -.

 

Maintenant, la chose la plus compliquée est de choisir votre excursion depuis Paris , bien sûr, les possibilités ne manquent pas.