Top 10 des lieux de séjour en Corse pour les familles

23 juillet 2021 Non Par Amine

Avec des temps de vol et de transfert courts, des plages de sable en pente douce et de nombreuses activités pour tous, la Corse est un choix parfait pour des vacances en famille.

Mais où sont les meilleurs endroits pour séjourner en Corse pour les familles ? Pour vous aider à trouver les meilleures vacances en famille sur l’île cet été, nous avons rassemblé nos 10 meilleurs choix pour des vacances en famille en Corse.

Maisons Bervily

Calvi et la Balagne | Ville de Calvi

Maisons de 2 chambres à coucher | Chacune pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes

Dans un grand jardin, à 10 minutes à pied de Calvi, ces six jolies maisons à terrasse et ces deux appartements sont meublés simplement mais confortablement. Chacune dispose de la climatisation et de sa propre terrasse privée, parfaite pour les repas en plein air, et partage une belle piscine avec de nombreuses chaises longues.

Le jardin mature avec des palmiers et d’autres plantes méditerranéennes offre de nombreux espaces ombragés pour que les enfants puissent jouer, et la belle baie de Calvi, avec ses sables en pente douce, est juste à quelques pas.

Les Maisons Bervily sont idéalement situées pour des vacances à la plage en famille, et avec les restaurants et la gare de Calvi à proximité, c’est un excellent choix si vous ne voulez pas louer de voiture.

Villa Bleu Nature

St Florent et le Nord-Est | Patrimonio

Villa 3 chambres | 6 personnes

Cette belle villa récemment construite est un choix parfait pour les familles qui recherchent une base élégante et confortable pour leurs vacances en Corse, tout en ayant St Florent à seulement 10-15 minutes en voiture.

Dotée d’un grand espace extérieur, réparti sur deux niveaux, la Villa Bleu Nature est faite pour vivre en plein air sous le soleil de la Corse. Une petite piscine privée offre l’endroit idéal pour se rafraîchir dans la chaleur de l’après-midi, tandis qu’une cuisine d’été, une table à manger et une série de sièges confortables font des repas en plein air avec la famille un véritable plaisir.

Casa di L’Olivu

L’Extrême Sud | Tarrabucceta

2 chambres à coucher | Peut accueillir jusqu’à 4 personnes

Dans un emplacement idéal pour explorer le sud de la Corse, cette belle retraite rurale se trouve au bout d’un chemin de campagne tranquille, entouré d’anciennes oliveraies, tout en étant à proximité des principales villes et plages de cette belle région. La villa elle-même est très confortable et accueillante, avec son propre jardin, sa piscine privée et sa cuisine d’été.

La Casa di L’Olivu est l’endroit idéal pour les familles qui souhaitent profiter de la vie méditerranéenne en plein air.

Palais Santa Giulia

L’Extrême Sud | Santa Giulia

Studios (2 couchages) et appartements d’une ou deux chambres (2-4 couchages).

Située à seulement 600 mètres de la magnifique plage de Santa Giulia, avec ses sports nautiques, son sable blanc et doux en pente douce et ses eaux turquoises, cette résidence attrayante est parfaite pour des vacances de plage relaxantes. Les installations comprennent une grande piscine, une connexion Wi-Fi et la climatisation. Situés à flanc de colline, dans de vastes jardins et pelouses, la plupart des appartements offrent une vue superbe sur la baie.

Le Santa Giulia Palace est un choix idéal pour les familles, y compris celles avec de jeunes enfants.

Villa Joseli

St Florent & le Nord-Est | Oletta

3 chambres à coucher | Peut accueillir jusqu’à 6 personnes

Avec des pelouses impeccablement entretenues, une grande piscine, une cuisine d’été avec un four à bois et un barbecue à gaz, la Villa Joseli est bien adaptée à la vie en plein air sous le soleil corse. Cette villa indépendante est meublée de façon traditionnelle et offre un hébergement confortable. Située dans un quartier résidentiel, elle se trouve à proximité de la charmante ville portuaire de St Florent et constitue un point de départ idéal pour explorer le Cap Corse et ses nombreuses plages magnifiques.

La Villa Joseli, avec sa grande piscine et ses spacieux jardins clos, est un excellent choix pour les familles, en particulier celles avec de jeunes enfants.

Villa Ardoli

Calvi & la Balagne | Algajola

2 chambres à coucher | Peut accueillir jusqu’à 4 personnes

Dans le charmant petit village de bord de mer d’Algajola, la Villa Ardoli se trouve à quelques pas d’une vaste baie de sable doré et d’une poignée de charmants restaurants. Cette villa confortable avec piscine privée dans un grand jardin clos est un excellent point de départ pour explorer la Balagne et est parfaite pour des vacances en famille au bord de la mer.

Bergerie Murtetu

Valinco et la Côte Ouest | Olmeto

3 chambres à coucher | Peut accueillir jusqu’à 6 personnes

Cette charmante villa rurale est le cadre parfait pour des vacances familiales relaxantes (bien qu’elle ne soit pas recommandée pour ceux qui ont de jeunes enfants).

Avec des vues spectaculaires sur le golfe de Valinco, elle s’accroche au flanc de la montagne au milieu du myrte sauvage, qui lui a donné son nom. Les jardins isolés et la terrasse orientée sud-ouest sont l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil, tandis que la piscine privée et la terrasse constituent un fabuleux bain de soleil le jour. De belles plages, des restaurants et de charmants villages se trouvent également à une courte distance en voiture.

Villa Horatio

Calvi & la Balagne | Lumio

5 chambres à coucher | Peut accueillir jusqu’à 10 personnes

La Villa Horatio est parfaite pour un groupe familial élargi à la recherche d’un hébergement élégant et spacieux.

Cette superbe villa moderne et spacieuse donne sur le golfe de Calvi à flanc de colline et dispose d’une belle piscine à débordement, de vues spectaculaires, d’une cuisine très bien équipée et de cinq chambres – chacune avec climatisation et salle de bains.

Voir aussi: https://www.incorsicamag.com/