Tout sur l’alimentation en France

Tout sur l’alimentation en France

6 décembre 2019 1 Par Kamel

Pour des millions de personnes dans le monde, rien ne vaut la cuisine française. Demandez aux gastronomes français quel est leur plat préféré et attendez-vous à une longue liste : «Un magret de canard juteux! Une simple soupe à l’oignon! Le foie gras poêlé… Et les fromages? Qu’est-ce qui rend la cuisine française si célèbre? Est-ce vraiment si délicieusement délicieux? En vérité, la plupart des amateurs de cuisine française ne chérissent pas seulement le goût de la cuisine française, mais la culture qui l’incarne.

Marchés français

Chaque voyage culinaire français commence au marché. La plupart des villes et des grandes villes ont un marché au moins deux fois par semaine, parfois tous les jours. Les petites villes et villages ont un marché une fois par semaine. Certains de ces marchés remontent à des siècles : l’un sur l’île de Ré, dans l’ouest de la France, prétend que le marché existe depuis le XIVe siècle. À Paris, le marché des enfants rouges date de 1628.Un bon marché français a pratiquement tout ce dont vous avez besoin pour préparer le repas de votre choix: boucherie-charcuterie, poissonnerie, marchands de fromages, producteurs, producteurs de spécialités locales, telles que la pierre ou les olives. C’est pour cette raison que le bar restaurant Lounge 21 en Alpes d’Huez propose d’aussi bon plat.

À quoi ressemblent les repas français typiques?

Pour la plupart, il n’y a pas de repas français « typique ». Bien que les gens utilisent souvent le label général «cuisine française» pour décrire la cuisine française, la plupart des plats français sont régionaux et varient donc selon l’endroit où vous vous trouvez. La principale exception concerne les aliments de petit-déjeuner.Au petit déjeuner, les Français mangent souvent de la tartine : une tranche de pain, généralement une baguette, recouverte d’une confiture fruitée. Ceci est parfois accompagné de yaourt et d’un croissant, et presque toujours accompagné de café, de chocolat chaud ou de jus d’orange. Le week-end, il est courant d’acheter dans la boulangerie des viennoiseries fraîchement préparées : croissants, pain au chocolat, pain aux raisins et plus encore.

Les repas du midi varient selon les régions. Mais une chose qui caractérise le déjeuner français est sa longueur. Il y a quelques décennies, les déjeuners s’apparentaient à des mini-dîners, qui duraient des heures et étaient accompagnés de vin. De nos jours, les déjeuners français sont plus courts, mais restent des affaires tranquilles qui durent environ une heure. Certes, dans certaines grandes villes comme Paris, quelques personnes peuvent commettre le sacrilège de manger un sandwich à la hâte. Mais pour la majorité des Français, le déjeuner est un moment privilégié pour prendre une pause du travail et socialiser avec des amis et des amis autour d’un bon repas.

Encore une fois, un dîner français typique dépend de la région. Cependant, la structure d’un dîner français basique a tendance à être invariable. Un repas de quatre plats est servi comme suit: entrée (l’apéritif), plat (plat principal), fromage (fromage) et dessert. Parfois, il y a aussi un plat de salade, qui suivrait le plat principal. Si du poisson et un plat de viande sont servis, le poisson viendra avant la viande. Pour goûter aux spécialités françaises, visitez les meilleurs restaurants de France comme le bar restaurant en Alpes d’Huez.