Voyage Rome : les activités les plus intéressantes à faire à Vatican

3 mars 2021 Non Par Stéphanie

Avec seulement 44 hectares, la Cité du Vatican est officiellement le plus petit État souverain du monde. Mais ne vous laissez pas tromper. Elle n’a peut-être qu’une population de 1000 habitants à l’intérieur de ses murs, mais des milliers de visiteurs franchissent ses portes chaque jour, ce qui devrait être un indice qu’il y a beaucoup à faire et à voir à l’intérieur.

Visitez la basilique Saint-Pierre et les grottes du Vatican en dessous

Aucune visite au Vatican ne serait complète sans la visite de la basilique Saint-Pierre. L’une des plus grandes églises jamais construites, le bâtiment que nous voyons aujourd’hui est en fait la deuxième basilique Saint-Pierre. Construite à l’origine au 4ème siècle par l’empereur Constantin, la basilique marquait le site où Saint-Pierre était censé avoir été enterré.

Cependant, dans les années 1400, l’église était dans un état de délabrement et a été démolie pour être reconstruite sous les ordres du pape Jules II. Aujourd’hui, le site est libre d’entrer, mais assurez-vous d’y arriver tôt, car il peut y avoir de longues files d’attente, surtout pendant les mois d’été. Bien qu’il y ait des frais pour escalader le Dôme Saint-Pierre et entrer dans le trésor de la basilique, les deux valent bien le prix!

Envoyez une carte postale du Vatican

Que vous soyez un collectionneur de cartes postales, une vieille âme ou que vous vouliez simplement quelque chose d’unique à faire dans la Cité du Vatican, envoyer une carte postale du Vatican est une activité amusante et rentable que tout le monde peut apprécier. Lors de votre voyage Rome, c’est une occasion unique d’envoyer du courrier depuis cet état indépendant. Envoyez-en un à votre famille, à vos amis ou même à vous-même au bureau de poste du Vatican qui se trouve sur la droite à la sortie de la basilique Saint-Pierre.

Entrez dans la chapelle Sixtine

Non seulement la chapelle Sixtine est l’une des plus célèbres chapelles du monde, mais c’est aussi l’un des plus célèbres bâtiments du monde. Formant une petite partie du palais apostolique, la chapelle Sixtine a été nommée d’après le pape Sixte IV qui a commandé le bâtiment au 15ème siècle. Aujourd’hui, la chapelle est à la fois une attraction et le site du conclave papal pour l’élection du nouveau pape.

L’une des principales raisons de visiter la chapelle est de voir les superbes œuvres d’art de Michel-Ange ornant le plafond qui a été achevé entre 1508 et 1512. Bien que tous les appareils électroniques soient interdits pendant le conclave, un jour normal, vous aurez peut-être la chance d’obtenir un selfie avec le pape, comme l’ont fait les précédents visiteurs.

Traverse Castel Sant’Angelo

Bien qu’il ne soit peut-être pas officiellement dans la Cité du Vatican, le château Saint-Ange est relié au Vatican par un passage historique, le Passetto di Borgo. Long de 800 mètres, il a servi de refuge lorsque le pape en service a trouvé sa vie en danger.

À l’intérieur, vous pouvez voir une collection d’armes et d’armures, des fresques de la Renaissance et la résidence papale.

Promenez-vous dans les jardins du Vatican

Peu de pays peuvent se vanter que les jardins occupent la moitié de leurs terres, mais le Vatican le peut certainement. Composés de trois styles de jardins, italien, anglais et français, les jardins du Vatican sont une oasis au milieu de l’animation de la Cité du Vatican. Les jardins datent de l’époque médiévale, tandis que le pape Nicolas III a été le premier à fermer les jardins avec des murs et à inclure un verger.