Circuit Bali : quelques idées de sites à visiter lors d’un séjour culturel

Circuit Bali : quelques idées de sites à visiter lors d’un séjour culturel

28 janvier 2019 0 Par Paula

Si l’Indonésie figure actuellement parmi les destinations touristiques les plus prisées, c’est en raison de ses merveilles naturelles, mais également de son patrimoine culturel hors pair. Si vous avez choisi de passer un séjour à Bali sur mesure, vous découvrirez cette facette spécifique du pays à travers les temples et les divers sites de l’île des Dieux. Bien sûr, tout dépendra du circuit Bali de découverte que vous avez prévu. Cependant, pour vous éviter de passer à côté de la meilleure occasion de vivre une expérience culturelle unique, voici quelques idées de lieux à visiter.

Les musées d’Ubud

Ubud est certainement l’une des villes touristiques à ne pas manquer durant un séjour à Bali sur mesure avec Bali Evasion. La cité est réputée pour ses musées qui recèlent l’histoire et les secrets de l’art balinais. Le Musée des Beaux-Arts d’Ubud est l’adresse tout indiquée si vous avez une passion affirmée pour la peinture et la sculpture. Le sanctuaire est bâti sur un magnifique domaine équipé d’un bassin parsemé de fleurs de lotus.

Et si la beauté du jardin aura déjà réussi à vous éblouir, attendez-vous à encore plus de surprises une fois à l’intérieur. Si vous aimez la culture indonésienne et souhaitez la découvrir en « mettant la main à la pâte », vous pourrez également participer à un atelier à l’Arma Museum d’Ubud. De la fabrication des ouvrages artisanaux au travail du bois en passant par la peinture et l’apprentissage de l’astrologie, diverses activités sont proposées sur les lieux.

Le Tirta Gangga

Le Tirta Gangga est un site assez insolite dont la découverte ne saurait que vous satisfaire durant votre voyage à Bali sur mesure. Le domaine est situé à l’est de Bali en partant de la ville d’Ubud. Sur place, le cadre exceptionnel formé par la végétation, les statues, les bassins et les fontaines vous plongera dans un décor pittoresque.

Le parcours de découverte débute par les pavés sur l’eau et une rencontre avec les gardiennes du palais (les carpes Koï). Vous pourrez ensuite poursuivre le détour du côté des bassins. Sachez que la baignade est parfaitement autorisée sur les lieux. N’hésitez pas à demander des précisions sur le coût de cette activité dans votre demande devis gratuit Bali. Le tarif devrait être de 10 000 IDR environ (le maillot de bain n’est pas inclus).

Les temples balinais

Les temples constituent une expression à part entière de l’identité culturelle balinaise. Durant votre voyage à Bali sur mesure, vous aurez certainement le temps de le constater en contemplant les merveilles architecturales du Tanah Lot ou encore les imposantes infrastructures du Batukaru. Le premier édifice fait partie des 7 sanctuaires qui bordent l’île. Il a été bâti sur un magnifique promontoire rocheux. Le second est un temple réputé pour sa bâtisse colossale construite en hauteur et son cadre reposant. Sur les lieux, vous aurez le temps d’admirer le paysage de la forêt luxuriante, qui semble former un cadre de fond pour ce grand sanctuaire, tout en écoutant les chants des oiseaux.