Comment choisir la meilleure entreprise de référencement ?

Comment choisir la meilleure entreprise de référencement ?

23 mars 2021 Non Par Joel

Choisir la bonne société de référencement peut faire ou défaire une entreprise sur le marché hautement concurrentiel d’aujourd’hui. En tant que propriétaire d’entreprise avisé, vous cherchez toujours à prendre l’avantage sur vos concurrents. Pour vous aider, nous avons compilé une liste de cinq signes indiquant qu’une société de référencement pourrait être un bon choix pour votre entreprise. Recherchez-les lors de l’embauche d’une société de référencement et vous êtes sûr de faire le bon choix.

Ils utilisent une approche holistique de référencement

Il existe trois approches principales pour créer des classements SEO:

  • Le référencement technique prend en compte le côté technique de votre site Web, tel que le code, l’architecture du site, la vitesse et d’autres mesures de ce type. Tout en travaillant sur cet aspect du référencement, un expert s’attachera généralement à faciliter au maximum l’accès et l’indexation de votre site Web par les robots des moteurs de recherche.
  • L’expérience utilisateur, ou le référencement sur la page , se concentrera sur le fait de faciliter au maximum l’utilisation et la navigation de votre site Web par les utilisateurs. En utilisant cette approche, un expert en référencement essaiera d’optimiser le contenu, la navigation et les mots-clés.
  • Le référencement hors page est souvent appelé création de liens, car il consiste généralement à obtenir des backlinks vers votre site à partir de sites Web et de blogs bien connus et réputés. Pour améliorer le référencement hors page, une agence de référencement essaiera d’augmenter votre autorité de domaine et d’établir des relations avec d’autres propriétaires de sites Web.

Alors que la plupart des sociétés de référencement se concentreront sur un seul des domaines discutés ci-dessus, vous devriez essayer d’en trouver un qui adoptera une approche plus holistique. Idéalement, ils devraient se concentrer sur les trois aspects du référencement dans une égale mesure et les utiliser pour construire une stratégie de référencement complète et à long terme.

Ils fournissent un aperçu clair de leurs services

Il est malheureux mais courant pour de nombreuses sociétés de référencement d’essayer de cacher leurs méthodes ou d’insister pour avoir une technique secrète qui apportera d’excellents résultats. C’est surtout pour qu’ils puissent obscurcir le fait que le travail qu’ils effectuent n’est pas proportionnel à ce qu’ils facturent pour leurs services.

Une bonne société de référencement sera complètement transparente, offrant une liste détaillée des services qu’elle fournit. De plus, ils vous fourniront un aperçu détaillé des services qui feront partie de la stratégie de référencement qu’ils ont développée pour améliorer le référencement de votre site Web.

Gardez à l’esprit que ces services changeront et évolueront au cours de la mise en œuvre de la stratégie de référencement. Même dans ce cas, l’entreprise que vous avez embauchée devrait vous informer de tout changement bien à l’avance et mettre à jour ses tarifs en conséquence.

Ils sont réalistes quand il s’agit de résultats

Une société de référencement compétente se concentrera toujours sur la fourniture des meilleurs résultats possibles à long terme. Vous devez éviter toute entreprise qui vous promet le paradis et la terre en un rien de temps.

Pour commencer, cela signifie qu’ils ne savent probablement pas ce qu’ils font et ne peuvent donc pas être réalistes lorsqu’ils prédisent les résultats (en fait, une bonne société de référencement ne sera pas vraiment en mesure de garantir des résultats de quelque nature que ce soit). Pire encore, cela peut signifier qu’ils ont l’intention de surfacturer leurs services ou qu’ils sont prêts à utiliser des techniques de chapeau noir pour obtenir des résultats rapides.

Un bon référencement prend du temps et les résultats réels ne peuvent être obtenus que progressivement sur une période à long terme. Au fur et à mesure que votre classement SEO commence à augmenter, une bonne société de référencement continuera à peaufiner son approche afin de pouvoir produire des résultats positifs mois après mois.

Ils correspondent à votre budget

Un bon référencement n’est pas bon marché, alors préparez-vous à payer en conséquence. Un projet de référencement d’un an pour une entreprise de taille moyenne à grande peut coûter jusqu’à 100 000 $. Cela devrait toujours couvrir une approche en trois volets de référencement technique, sur site et hors site, déployée par une équipe dédiée avec une stratégie bien développée et des objectifs clairement définis.

Si, pour une raison quelconque, vous ne parvenez pas à étirer votre budget pour couvrir les services d’une société de référencement, vous devriez toujours envisager de faire appel à un expert individuel. Donner le contrôle de votre référencement à un consultant compétent peut donner un coup de pouce à votre classement, et les affaires supplémentaires pourraient très bien vous permettre d’engager plus tard les services d’une société de référencement complète.

Ils sont prêts à partager des informations sur d’anciens clients

Comme nous l’avons vu ci-dessus, un bon référencement n’est pas bon marché. Comme pour tout autre service, vous voulez magasiner et vous assurer d’en avoir pour votre argent. Dans le cas des sociétés de référencement, cela peut souvent signifier la lecture d’études de cas, de témoignages et de listes de clients précédents.

Bien qu’il ne soit pas raisonnable de s’attendre à ce qu’une société de référencement divulgue l’intégralité de son carnet d’adresses, elle devrait être prête à pointer vers au moins deux à trois gros clients qui sont avec elle depuis un certain temps.

Vous devez éviter les entreprises qui ne peuvent ou ne veulent pas vous donner une liste de clients précédents, ainsi que celles qui fournissent des clients qui ne ressemblent pas à des entreprises légitimes. Cela signifie généralement qu’ils étaient incapables de livrer ou même d’atteindre de gros clients.

Vous devez également vérifier combien de temps les clients sont restés avec la société de référencement en question. Étant donné qu’un bon référencement peut aider une entreprise à croître jusqu’à 5 à 15% par mois, il est très peu probable qu’un client satisfait soit prêt à abandonner une bonne entreprise de référencement, à moins qu’il ne décide de créer une équipe interne pour prendre soin de son Besoins SEO.

Conclusion

Avec tout ce qui précède à l’esprit, il est important de se rappeler que le référencement doit être considéré comme un investissement à long terme. Cela peut prendre des mois pour que les résultats (ou leur absence) deviennent apparents, et de nombreuses sociétés de référencement de qualité inférieure restent en affaires uniquement grâce à cela. Mais si vous êtes patient et gardez à l’esprit les conseils que nous avons présentés dans cette liste, vous êtes sûr de trouver une société de référencement qui conviendra à votre entreprise et vous fournira des résultats significatifs à long terme.