Devenir entrepreneur : parce que cela peut être le tournant que vous attendiez

25 mars 2021 Non Par Stéphanie

Malgré les nombreuses craintes, les énormes difficultés et les (nombreuses et très maudites) taxes qui sont toutes et uniquement italiennes, le début – et la fin – du processus de devenir entrepreneur est l’une des choses qui peuvent la plupart avoir un impact fortement positif sur votre la vie et vous donner cette percée que vous attendiez. Si vous ne travaillez pas pour construire vos rêves, quelqu’un d’autre vous embauchera pour vous aider à construire les leurs.

Devenir entrepreneur, c’est choisir son propre bonheur.

Il est désormais bien établi que le scénario institutionnel italien ne fait que présenter comme «sain et normal» une vie d’employé (c’est-à-dire qui dépend de quelqu’un / quelque chose) et n’importe quel travail tant que vous travaillez même si vous détestez ce travail , donc aussi l’idée de s’installer seul ne nous touche même pas.
Ceux qui, comme moi, ont des parents et des grands-parents d’une époque où le seul point d’emploi pour ceux qui ont une éducation / qualification moyenne était de travailler dans le bureau public / privé classique, savent comment une telle éducation peut avoir un impact profond sur les ambitions et les aspirations professionnelles des enfants adultes. Et c’est effectivement le cas.
Cet état d’esprit nous a fait associer cette «addiction» au mot «sécurité» et, hélas, le mot sécurité à un autre mot, l’un des plus gênants qui existe: la peur.
Aujourd’hui plus que jamais, nous recherchons toute la sécurité, notamment économique.
C’est pourquoi l’idée de devenir entrepreneur ne nous touche même pas et si elle nous touche elle le fait délicatement sans jamais nous laisser mettre en œuvre un plan concret pour le devenir.
Nous nous contentons d’une vie médiocre mais sûre (et apparemment sans peur) plutôt que de céder à notre désir de liberté mais de vivre sur une corde raide (et dans un tel scénario comment nous blâmer).

Pourquoi devrais-je devenir entrepreneur?

Si vous voulez la liberté, vous devez renoncer à la sécurité. Les employés veulent la sécurité et les entrepreneurs recherchent la liberté.
Il est donc clair et évident que dans un contexte similaire, la première chose à faire est de répondre à quelques questions ou plutôt à ce que nous pourrions définir «La question», c’est-à-dire:
Je pense que la première réponse vraiment significative à cette question, après la prémisse faite ci-dessus, est une:
« liberté »
En matière d’entrepreneuriat, l’une des caractéristiques communes à presque tous les entrepreneurs que j’ai étudiés et que je continue d’étudier dans mes recherches sur les modèles de réussite est précisément la liberté:

Liberté d’être vous-même

Liberté d’expression

Liberté d’aller à contre-courant

Liberté de libérer son potentiel dans la direction choisie

La liberté de réaliser un rêve, vos désirs, vos objectifs.

Devenir entrepreneur n’est plus un choix pratique, comme choisir la bonne école ou n’importe quel métier mais c’est devenu une véritable question éthique, un devoir moral envers vous, envers votre vie et (surtout) envers les autres.
Devenir entrepreneur, c’est choisir son propre bonheur, réaliser ce que l’on a dans son cœur, remplir sa mission de vie, réaliser ses rêves, ne jamais être satisfait… Bref, laisser sa marque sur le monde.
Une vision différente de la vie
En devenant entrepreneur, vous pourriez faire une différence dans le monde.
Être entrepreneur, c’est avoir une vision différente de la vie et avoir ce genre de vision de la vie, c’est se pousser à toujours atteindre le maximum pour accomplir ce que l’on est sur le point de faire. Les ressources humaines sont parmi les facteurs importants dans la création d’entreprise, consulter tableau de bord RH pour plus des détails. Les ressources humaines sont parmi les facteurs importants dans la création d’entreprise, consulter reporting RH  pour plus des détails.