Comment choisir son assurance vie?

Comment choisir son assurance vie?

19 novembre 2020 0 Par Barbara

Nombreuses sont les personnes qui ont fait des placements financiers dans une assurance vie. Nombreuses également sont les personnes qui veulent tenter cette aventure. Le problème, c’est que ces personnes ne savent pas quelle assurance vie choisir. En effet, il existe toutes sortes d’offres d’assurance vie actuellement sur le marché qu’elles sont entièrement perdues. Pour vous retrouver plus facilement dans le choix de l’assurance vie, voici alors quelques étapes bien intéressantes à suivre.

Trouver son professionnel en assurance vie

La première chose à faire pour choisir la meilleure assurance vie c’est de sélectionner minutieusement votre assureur. Il faut en effet trouver un assureur de confiance pour vous assurer. On dispose différents professionnels qui peuvent vous assurer : groupe d’assurance, filiale d’un établissement bancaire, mutuelle, etc.
Un bon professionnel est celui qui va gérer les contrats, mais aussi garantir l’encours des fonds en euros proposés. Il possède donc les connaissances, le savoir-faire et les expériences pour réussir la gestion du contrat d’assurance d’une personne. Le bon assureur est également celui qui possède une bonne réputation et une bonne notoriété sur le marché. Il s’agit de celui qui a la confiance et le respect des divers clients qui ont une assurance vie. Pour vérifier la réputation et la notoriété du professionnel, vous pouvez visiter les forums de discussions. Vous y trouverez les avis négatifs ou positifs sur tel ou tel assureur.
Lors du choix, ne vous précipitez surtout pas auprès des professionnels qui proposent des offres alléchantes. Évitez également les OPC qui proposent des pratiques visant à verser des bonus. Derrière ces offres parfois se cachent de très grandes arnaques et escroqueries. Par exemple, la donation des bonus au détriment des autres souscripteurs.

Étudier les supports d’investissement de l’assurance vie

Pour bien choisir votre assurance vie, il faut tenir compte des supports d’investissement de l’assurance vie. On parle ici du fonds en euro, mais aussi des unités de compte.
Le critère essentiel de choix de l’assurance vie repose sur le rendement du fonds en euros. Cela permet de juger la qualité du contrat. En général, la performance du fonds en euros peut être inférieure à 1%. Cependant, d’autres fonds des OPC parviennent à dépasser les 3 %. C’est possible lorsque la composition des fonds est la plus performante. Dans un fonds en euros performants, on retrouve généralement une part significative d’immobilier que sont les fonds en euros immobiliers ou d’actions que sont les fonds en euro dynamiques. Il est à savoir que les fonds en euros performants ne sont pas adaptés pour les profits les plus averses au risque.
Quant aux supports d’investissements que sont les unités de compte, ils jouent des rôles tout aussi importants dans le choix de la meilleure assurance vie Linxea avenir. Les unités de compte dépendent du nombre et de la qualité des supports en unité de compte. Lorsque le nombre est élevé, vous pouvez diversifier vos unités de compte. Et plus vous allez diversifier vos unités de compte, plus vous allez réussir vos investissements dans ces unités de compte en réduisant les éventuels risques. Assurez-vous lors du choix des supports en unités de compte d’avoir les plus performants qui sont des fonds de qualité.

Négocier les frais de l’assurance vie

Il ne faut pas prendre à la légère les frais de l’assurance vie lors de votre choix. On vous recommande de préférer les frais modérés. En effet, trop élevés, les frais vont entamer la rentabilité du contrat d’assurance vie. Les frais sur versements sont négociables. Ils peuvent grimper jusqu’à 5 % des primes comme ils peuvent être gratuits. Les frais de gestion de la meilleure assurance vie varient entre 0 ,5 et 1 % des encours. Ils sont prélevés par les assureurs une fois par an. Les frais d’arbitrage sont les frais lorsqu’une somme est transférée d’un support à un autre.