Moins de 30 Ans, les meilleurs placements à faire

Moins de 30 Ans, les meilleurs placements à faire

17 janvier 2020 0 Par Jane

Ne vous y trompez pas ! Il ne faut pas attendre la retraite ou la quarantaine pour vous lancer dans les investissements. Pour vous assurer un meilleur avenir financier, vous devez vous lancer immédiatement, même à moins de 30 ans. Les banques peuvent vous accorder des financements sous certaines conditions. Et sur le marché, il y a des placements idéaux pour les profils dans votre genre.

 

Les investissements immobiliers

Peu importe votre âge, il est toujours temps de faire des investissements immobiliers. C’est un placement tendance et sûr, et qui vous propose un large panel de marché. De quoi vous permettre de diversifier votre patrimoine comme il se doit.

En Belgique, les moins de 30 ans, primo ascendant ou non, peuvent choisir entre : accession simple à la propriété, investissement locatif, achat en SCPI, achat d’un terrain nu propriété, Investissement immobilier original divers et varié, etc. Tout dépend du profil de l’investisseur et du budget disponible.

Pour le plan de financement d’ailleurs, ils peuvent compter sur les banques et leurs prestations pour toucher un capital plafonné à 75 000 euros pouvant aider dans la réalisation rapide et à moindres frais de leur projet.

Mais attention, les investissements dans la pierre ne sont réellement bénéfiques qu’au bout de 6 ans. Pendant ce laps de temps, vos fonds seront bloqués et ne pourront être utilisés. Et même si les risques sont minimes, vous devez tout de même choisir avec soin les placements que vous allez faire pour assurer la rentabilité de vos placements.

comptable

Les actions en bourse

Les actions en bourse sont par définition des placements pour les amateurs de sensations fortes. Tant dans la bourse classique que dans le trading, les risques sont importants. Mais les moins de 30 ans peuvent encore se permettre ce genre de chose.

Les risques d’un investissement en bourse varient en fonction de votre manière de gérer vos placements et du choix de vos marchés. Avec les conseils d’un comptable à Forest, vous aurez toutes les cartes en main pour réussir vos placements. Ce dernier pourra aussi vous conseiller sur les opérations à faire et sur les bons moments pour ce faire.

Par la même occasion, il est possible de confier la gestion de vos avoirs, tant boursier qu’autres à des experts comme un comptable à Uccle, Ixelles, Saint-Gilles, Bruxelles, Forest et à Watermael-Boitsfort pour une meilleure administration de vos fonds.

 

Les livrets d’épargnes

Les livrets d’épargnes ne sont pas réellement les plus tendance des investissements. Et pour cause, les rendements de ce genre de prestation bancaire sont minimes. En outre, il faut patienter quelques années pour pouvoir réellement profiter des bénéfices d’un tel investissement.

Mais d’un autre côté, c’est un investissement sûr et sans risque. Vous pouvez en ouvrir un auprès des banques en ligne comme des établissements classiques. De plus, les fonds que vous placez dans un livret d’épargne, en plus de prendre de la valeur, restent disponibles et pourront être utilisés en cas de besoin à condition de ne pas résilier le compte.