Le rôle de l’aspirateur nettoyeur dans la santé quotidienne

Le rôle de l’aspirateur nettoyeur dans la santé quotidienne

20 janvier 2020 0 Par Stéphanie

Les entreprises ont profité des avantages pour la santé résultant du maintien d’installations propres grâce à l’utilisation de produits antibactériens et de désinfectants.

Mais souvent, ce qui se trouve dans l’air peut être tout aussi nocif que ce qui se cache sur les surfaces. Le pollen, la poussière et les particules invisibles à l’œil nu peuvent déclencher des symptômes d’allergie et d’asthme et entraîner une foule d’autres affections qui compromettent la santé des occupants du bâtiment.

Des résultats concrets

L’aspiration quotidienne avec un aspirateur nettoyeur peut contribuer à une meilleure qualité de l’air intérieur (QAI), mais l’utilisation du mauvais aspirateur, ou le défaut de le maintenir correctement, peut en fait faire plus de mal que de bien.

Les distributeurs évaluent ce qui sépare un aspirateur traditionnel d’un soi-disant «aspirateur sain» et ce que les clients peuvent faire pour s’assurer que le leur aide à «purifier l’air».

Test de filtre

L’une des différences les plus importantes entre un aspirateur nettoyeur traditionnel et un aspirateur sain est le niveau de filtration. Vous voulez vous assurer que votre aspirateur dispose d’un système de filtration adéquat, donc non seulement il ramasse les débris, mais il les capture et ne les laisse pas s’épuiser.

La plupart des aspirateurs en bonne santé ont un système de filtration à plusieurs étages pour atteindre cet objectif. Les filtres HEPA sont les filtres multifactoriels traditionnels. C’est la meilleure façon de garder l’air et les tapis propres parce que vous obtenez environ 99,95% de matière dans les filtres et non l’atmosphère.

En plus des systèmes de filtration appropriés, les aspirateurs nettoyeurs doivent avoir des sacs internes pour empêcher la poussière et les débris d’être expulsés dans l’air.

Lorsque vous pensez aux aspirateurs traditionnels, vous imaginez un aspirateur vertical avec un sac en tissu exposé Si vous avez déjà utilisé l’un de ces aspirateurs devant une fenêtre lorsque la lumière du jour arrive à un certain angle, vous verrez beaucoup de poussière sortir à l’arrière du sac pendant que vous passez l’aspirateur. Les gens vont respirer cela ou se réinstaller sur le sol ou sur une autre surface horizontale.

Les aspirateurs portables

De nombreux distributeurs sont d’accord: les aspirateurs nettoyeurs portables sont le type d’aspirateur le plus efficace pour maintenir un environnement intérieur sain. Les études montrent qu’ils sont plus efficaces que les bidons et les montants. Un fabricant affirme que son système de filtrage à dos ramasse deux fois plus que les montants.

Les sacs à dos éliminent également de nombreuses variables associées aux aspirateurs traditionnels.

Nous n’avons pas à nous soucier de savoir s’il est ajusté correctement ou si les bandes de poils sont usées.

Les aspirateurs portables passent également facilement d’un type de surface de plancher à un autre, tandis que les aspirateurs traditionnels sont généralement utilisés uniquement sur les tapis.

Nous constaterons que les personnes utilisant des aspirateurs verticaux ne font pas tout le travail de détail sur les tapis. Le montant ne rentre pas dans des endroits ou des coins étroits et il s’éloigne des câbles informatiques parce qu’il ne veut pas les écraser.

La portabilité et la légèreté de cet aspirateur nettoyeur facilitent l’aspiration des zones difficiles à atteindre.

Entretien facile

Lorsqu’il s’agit de l’entretien d’un aspirateur, qu’il soit traditionnel ou sain, les distributeurs disent que le bon sens prévaut. L’essentiel est de changer régulièrement le sac d’aspirateur. N’attendez pas qu’il soit plein. Les trois quarts sont aussi pleins que vous le souhaitez.

En plus de changer les sacs sous vide, les distributeurs recommandent de nettoyer ou de changer fréquemment les filtres. Certains aspirateurs vous permettent de savoir quand le filtre doit être changé.