Voyage en Argentine, les grandes villes à visiter

Voyage en Argentine, les grandes villes à visiter

10 avril 2019 0 Par Mickael

L’Argentine est une adresse idéale pour partir en vacances et se dépayser. Ce pays sud-américain accueille chaque année d’innombrables manifestations qui font rêver les fêtards. Il réserve également tant de surprises aux nouveaux venus. Passer quelques semaines dans cette contrée est une occasion de découvrir des villes aussi captivantes les unes que les autres. Salta et Buenos Aires figurent parmi les destinations à retenir.

Découvrir la charmante ville de Salta

Pour commencer l’expédition en Argentine, les voyageurs se rendront dans la charmante ville de Salta. Celle-ci abrite de nombreux endroits intéressants à explorer pour des séjours mémorables. Dans cette métropole, les routards pourront visiter plusieurs établissements culturels, à l’instar du « Museo Histórico del Norte ». Celui-ci se trouve dans l’ancien centre administratif de la commune. Il expose de magnifiques collections de poteries, de meubles, d’urnes funéraires, de sculptures sacrées et de peintures. Les vacanciers y verront aussi des pièces de monnaie et de vieux véhicules du XIXe et XXe siècle. Le musée archéologique de haute montagne ou « MAAM » est également un site à ne pas oublier à Salta. Les voyageurs y découvriront les momies d’enfants qui ont été retrouvées au sommet du volcan Llullaillaco. À part cela, ils s’offriront une petite balade dans les rues où ils ne manqueront pas la splendide cathédrale de Salta.

Un petit détour dans la capitale Buenos Aires

Les touristes poursuivront leur voyage en Argentine dans la capitale Buenos Aires. Tout comme Salta, cette métropole a tant de lieux surprenants à explorer. L’un des endroits qui font la réputation de cette commune est sans aucun doute le quartier de Recoleta. Ce dernier est surtout reconnu pour son fameux cimetière datant d’environ 200 ans. Dans cette nécropole sont enterrées des personnalités célèbres comme les politiciens Leandro N. Alem et Raúl Alfonsín. À Buenos Aires, les touristes exploreront également les « Bosques de Palermo ». Il s’agit d’un magnifique espace vert orné de forêts luxuriantes et de lacs artificiels où il est agréable de piqueniquer. Au cœur de ce jardin public se trouve le planétarium Galileo-Galilei. Celui-ci est un lieu où les visiteurs observeront des projections des étoiles et des planètes. Le palais « Casa Rosada » est aussi un édifice incontournable à Buenos Aires.

La ville d’Ushuaia, un endroit impressionnant

Pour terminer leur voyage en Argentine, les touristes iront dans la ville la plus australe de la planète, Ushuaia. Le paysage contrasté de cette métropole éblouira certainement les visiteurs. De magnifiques cours d’eau et des montagnes enneigées y agrémentent l’endroit. Arrivés sur les lieux, les routards feront une petite croisière en voilier pour traverser le canal Beagle. Au cours de cette navigation, les amoureux de la nature seront ravis d’observer des cormorans, des lions de mer et des manchots. Il est également possible de s’y adonner à la randonnée pédestre. Cette activité sportive est une occasion de découvrir le parc national Tierra del Fuego. La richesse faunique et floristique de cet espace protégé surprendra sûrement les voyageurs. Des mammifères et des oiseaux comprenant des renards et des ibis s’y réfugient. Les passionnés d’ornithologie seront étonnés d’y admirer le fascinant vol du condor des Andes.