Comment choisir son compte LinkedIn ?

24 février 2021 Non Par Sarah

Envie de souscrire à l’offre Prémium de LinkedIn ? Oui, mais pour quelles raisons ? Qu’est-ce que vous recherchez via une telle démarche ? Le réseau social B2B vous offre quatre comptes Prémium, qui correspond tous à un besoin précis. Mais comment le choisir ?

Qu’entend-on par LinkedIn ?

LinkedIn est une base de données (la plus importante au monde)ou un annuaire, de profils professionnels.

Dans LinkedIn, il est possible d’accéder à l’information à partir d’un moteur de recherche qui se situe en haut des pages de l’interface. Qu’on recherche une compétence, un profil, un groupe, une entreprise… tout passe par ce moteur de recherche. LinkedIn repose sur la recherche.

Quelques astuces pour créer un profil LinkedIn de niveau expert

Dès que vous créez un compte sur LinkedIn, vous devrez remplir un certain nombre d’informations professionnelles et personnelles. Plus votre profil sera détaillé et complet, plus il sera vu et apprécié. En effet, LinkedIn fait un classement des profils par niveau : Débutant, Intermédiaire, avancé, expert et Expert absolu. Ces derniers acquièrent cinq fois plus de demandes de connexion et sont quarante fois plus efficaces.

Ne le prenez pas comme un simple CV en ligne, considérez-le plutôt comme un portfolio personnel en constante évolution. Et surtout, n’oubliez pas que les profils LinkedIn figurent parmi les premiers résultats de recherche sur Google : en quelques secondes, un potentiel recruteur peut accéder à toutes vos informations. C’est pour cette raison qu’il est indispensable de mettre toutes les chances de votre côté en peaufinant autant la forme que le fond de votre présentation.

Comment choisir son compte prémium ?

Comment choisir son compte LinkedIn ? Pour la plupart des gens, le premier critère qui vient en tête est le prix. Ensuite, cela peut varier en fonction des besoins et fonctionnalités souhaitées. La question qui se pose toujours : est-ce que ça vaut vraiment le prix réclamé ? Effectivement, lorsque cela permet de : gagner du temps et d’engendrer des revenus

Le premier signe qui permet de savoir que vous devez opter pour un compte Prémium est le sentiment d’être restreint par la plateforme, de vous buter perpétuellement contre des obstacles et des restrictions. Comme il a été mentionné plus haut, il existe quasiment toujours des astuces pour les contourner. Mais il est essentiel de les connaitre et être patient dans certaines situations. Ensuite, il faut définir si les fonctionnalités présentées vont vraiment avoir un effet sur vos résultats.

Mais gardez en esprit que si vous n’arrivez pas à gérer les bases, si vous n’avez pas de stratégie marketing, si vous ne connaissez pas les leviers cela risque d’être de l’argent jeté par les fenêtres.

Qu’est-ce qu’un mot-clé pour LinkedIn ?

Un mot-clé pour LinkedIn est un mot qui se répète de nombreuses fois et qui apparait dans des parties clés par exemple dans les résumés ou les titres de postes, ce qui est assez évident pour un réseau professionnel, mais il y en a beaucoup. En ce qui concerne le résumé, il faut plus le créer comme un résumé de connaissance, de l’expertise ou du savoir-faire que comme un résumé de carrière. D’ailleurs, le parcours professionnel vient ensuite.

Comme tout autre site, LinkedIn repose sur ce système de mots-clés. Il est impossible d’être visible sur LinkedIn que par les mots-clés recherchés et de la façon dont ils sont écrits. LinkedIn est très précis. Effectuez le test : « consultant rédacteur » est différent de« consultant en rédaction. Les résultats et le nombre de résultats obtenus sont différents.

Bref, vous êtes maintenant au courant des informations nécessaires concernant le réseau social LinkedIn. Vous savez maintenant comment vous y prendre pour dénicher des contrats ou pour recruter et attirer les internautes cibles. Ces informations peuvent ne pas être complètes, mais nous espérons que notre article a pu vous aider.