Comment payer un blanchiment dentaire ?

Comment payer un blanchiment dentaire ?

14 juillet 2020 0 Par Joel

Soins fondamentaux des dents

La manière dont l’on entretient ses dents est-elle satisfaisante ? Doit-on modifier certaines habitudes alimentaires ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour que l’état de sa bouche ne soit pas défavorable à sa santé générale ? Comment éviter les troubles liés à l’âge ? Les centres Dentego vous informent sur les soins fondamentaux pour garder vos dents en bonne santé et vous livrent quelques conseils.

Les visites chez le dentiste

Il est conseillé d’aller chez le dentiste de manière régulière, tous les ans, pour s’assurer de sa santé bucco-dentaire. Comme pour les soins du quotidien, c’est une habitude à prendre dès l’enfance. Pour vous faciliter la vie, les centres de santé dentaire Dentego vous offrent la possibilité de prendre rendez-vous en ligne, sur la page internet dédiée à votre centre ou bien par téléphone. Qui plus est, certains dispositifs Dents ont été mis en place pour permettre à tous les enfants de bénéficier d’un rendez-vous gratuit chez le dentiste tous les trois ans, de leurs 3 ans à leurs 24 ans. Les soins potentiellement nécessaires qui découlent de cette consultation sont eux aussi gratuits. Il s’agit d’un argument en faveur des soins dentaires et de l’accès à une bonne hygiène bucco-dentaire pour tous. D’un autre côté, la grossesse est une période de la vie pendant laquelle la santé bucco-dentaire de la future maman est fragilisée. Le programme a donc été étendu aux femmes enceintes, qui peuvent profiter d’une consultation gratuite visant à connaitre l’état de leurs dents et gencives. Le praticien pourra également les renseigner sur les soins dentaires pour leur enfant à naître. Lors de toute visite de contrôle, le médecin commence par un examen de la bouche, afin de déceler toute infection ou carie. Si des soins sont nécessaires, ils seront ainsi réalisés. Parfois, une radiographie peut être nécessaire pour poser un diagnostic précis. C’est pour cela que tous les centres Dentego sont équipés afin des dernières technologies pour vous proposer une prise en charge de qualité. En général, le dentiste procède à un nettoyage. Cette étape, aussi appelée « détartrage », consiste à éliminer la plaque dentaire et le tartre. Il s’agit d’un dépôt qui se forme sur les dents. Celui-ci est riche en bactéries et augmente les risques de caries et de maladies gingivales. Le dentiste pourra également orienter son patient s’il estime que celui-ci doit être redirigé vers un orthodontiste ou un stomatologue pour des soins plus spécifiques. Enfin, cette consultation annuelle est aussi le moment de poser toutes vos questions concernant votre santé buccale, mais aussi sur les soins que vous réalisez chez vous.

Comment payer votre blanchiment dentaire ?

Envie d’avoir un joli sourire pour faire une bonne première impression ? Les soins professionnels ne sont pas à minimiser. Avec une bonne assurance santé, vous n’aurez pas à régler les 500 à 1 800 euros demandés par les dentistes pour ce genre de soin. Mais attention, le ticket modérateur varie selon votre assureur et le type de complémentaire santé que vous aurez choisi. En outre, vous pouvez négocier de meilleur tarif en choisissant avec soin votre dentiste. Vous pourriez aussi au cas où vous ne disposiez pas d’assurance payer votre blanchiment dentaire par chèque, ou en règlement liquide, en encore par tout autre moyen de paiement.

Officiellement, on ne négocie pas avec son dentiste. La plupart proposent simplement d’étaler les paiements. Mais, dans les faits, on peut, pour le même service, obtenir une baisse de prix conséquente si on paye en une fois, encore plus si c’est en liquide… Il est aussi courant, si on doit nous poser cinq couronnes, d’en demander une gratuite. Oui !