Des astuces décorations pour une fête réussie
Un anniversaire, un mariage, un baptême et plein d’autres occasions sont autant d’événements dont l’organisation ne s’improvise pas. Pour avoir une chance de surprendre agréablement vos convives, il est primordial de faire un planning. On vous dévoile quelques astuces de décoration pour réussir votre fête.
Trouvez le thème de votre décoration
Le thème de votre anniversaire fait partie des premiers critères à prendre en compte pour une décoration réussie de votre fête. Il s’agit même de l’élément qui détermine le type de décoration que vous devez choisir pour votre fête. Avant d’envoyer vos cartes d’invitation, il serait donc plus judicieux de choisir le thème que vous voulez donner à votre événement. Par ailleurs, pour un événement spécial comme la fête des mères, vous pouvez choisir un cadeau fête des mères en fonction du thème choisi.
On peut choisir, soit un thème classique, soit un thème beaucoup plus excentrique comme les soirées glitter, les thèmes des années 80, le bling-bling, etc. Le choix du thème dépend également de la nature de l’évènement, du nombre de personnes présentes, mais aussi des tendances du moment et de vos envies.
Préparez la table principale de l’événement
Pour réussir la décoration de votre fête, pensez spécialement aux petits détails. S’il y a un lieu qui rassemblera tous les convives pendant cet évènement, c’est bien la table spéciale de la fête. Une vaisselle haute gamme, une belle nappe, des serviettes assorties, de beaux couverts, des verres et des flûtes correspondant au thème sont en effet essentiels. S’il s’agit d’un cadeau fête des mères, la décoration de la table ne doit surtout pas être négligée.
Pour passer un bon moment auprès des convives, vous devez soigner le décor de la table principale, mais vous devez également penser à la décoration du chemin de table. Misez sur l’originalité en ajoutant des éléments comme les fleurs, les récipients, les plantes ou encore les bougies. Quel que soit votre choix, pensez à l’harmoniser avec le thème de l’évènement.
Choisissez les accessoires de votre fête
Du jardin à la table, en passant par la salle des fêtes, aucun détail ne doit être laissé au hasard. Chaque partie de cet évènement doit être décorée avec efficacité. Pour cela, vous devez choisir vos accessoires en fonction de la pièce.
En ce qui concerne l’entrée de la salle des fêtes, l’un des meilleurs moyens pour décorer cet endroit est l’utilisation des ballons suspendus. Très pratiques, les ballons permettent d’apporter une ambiance détendue et festive à tous les évènements. Vous avez le choix entre plusieurs modèles de ballons pour décorer votre fête avec succès. Les ballons en hélium sont particulièrement appréciés pour leur effet fun tandis que les gros ballons colorés créent une atmosphère infantile. Ils sont souvent utilisés pour les événements destinés aux enfants.
D’autres accessoires comme les guirlandes, les paillettes éparpillées, les confettis, les pompons ou encore les vases ou les bouquets de fleurs suspendus aux murs peuvent également embellir cet espace. En général, ces accessoires s’adaptent parfaitement à tous les styles et à tous les genres de fêtes possibles. À vous de trouver les accessoires qui vous conviennent d’une part, mais qui s’adaptent également au thème de la fête.
Réglez le système d’éclairage de la fête
L’éclairage joue un rôle important dans la décoration de tous les événements. En effet, trop de lumière risque d’aveugler vos convives tandis que peu de lumière pourrait déplaire aux invités. Pour réussir votre décoration, vous devez donc choisir le bon éclairage de la pièce en prenant en compte certains paramètres.
Pour apporter une ambiance propice à votre fête, vous pouvez miser par exemple sur les guirlandes lumineuses ou les bougies. En ce qui concerne les décors, vous avez le choix entre les lampions, les lanternes, les fanions pour égayer l’atmosphère des lieux.
Une fois l’éclairage de la fête réglé, vous pouvez également penser à l’animation de l’évènement. La réussite d’une décoration dépend du décor, mais aussi du type d’animation choisi. Chapeaux, masques, Photo Booth sont quelques idées que vous pouvez adopter.