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La Peugeot 508 I : une voiture irrésistible

Ayant obtenu le prix de la plus belle voiture de l’année 2018, la 508 reste et restera pour toujours une voiture qui séduit les amoureux de l’automobile. Mais qu’est ce qui la rend si irrésistible ? Voyez en ces quelques ligne les atouts et quelques défauts de cette merveille issue de la célèbre marque Française Peugeot.

Les qualités de la Peugeot 508 I

La Peugeot 508 est surtout connue par son design qui est quasi-identique au produit allemand. Avec son large choix de motorisation, elle a une tenue de route satisfaisante et les longs trajets deviennent une formalité. La 508 affiche également une tête haute avec une excellente visibilité.

D’après les internautes, cette voiture est bien équipée et facile à entretenir. Ce n’est pas étonnant si elle a été élue « Plus belle voiture de l’année 2018 » lors de la 34e édition du Festival automobile international. En effet, les sièges avant tiennent bien le corps et sont relativement fermes, donc, ils sont moins sujets à la déformation. Avec ces sièges chauffants et son climatiseur quadri-zone, elle donne à certains l’impression d’être dans un paquebot sur route.

Les faiblesses de la Peugeot 508 I

Comme tout autre automobile, la 508 présente, elle aussi, des défauts. A commencer par sa carrosserie et son pare-chocs qui ne disposent pas de protection. C’est normal, car c’est une voiture plutôt sportive. Il est donc préférable d’être prudent sur les obstacles pour éviter d’endommager les pièces côté de caisse.

Au niveau conduit, Le gabarit imposant de son nez ne facilite pas les créneaux. De plus son poids trop important et la lenteur de sa boite de vitesse impliquent une reprise médiocre.

Bref, pour résoudre ces problèmes la célèbre marque française n’a pas hésité à créer de nouveaux modèles plus performants.

Quelques entretiens à faire

L’entretien idéal d’un véhicule n’est hélas pas limité à une simple vidange tous les 10 000 km. En effet, de nombreux points sont à contrôler régulièrement bien qu’il ne faille pas non plus croire qu’entretenir une voiture est un véritable casse tête même si cela arrange les constructeurs de vous le faire croire …

Notez bien que le circuit de lubrification est le seul entretien qui doit vous obséder ! Ce fluide est un peu comme votre sang, si il défaille c’est toute la vie du moteur qui est en jeu. Il faut donc une huile qui ne soit pas trop vieille (oxydation avec le temps)  ni trop kilométrée (cisaillement de l’huile qui perd ses propriétés). Changer les filtres permet aussi d’éviter qu’il y ait colmatage et donc une gène dans la circulation de l’huile (la pression d’huile et donc l’état de la pompe est aussi quelque chose d’important à surveiller, tout voyant concernant l’huile doit vous alerter et ne doit pas être pris à la légère). Il est très conseillé de remplacer le kit de distribution qui est vital pour votre moteur. Bien évidemment, les préconisations d’un constructeur à l’autre varient grandement, sachant aussi que tout change entre chaîne et courroie. Contrôle, et plus généralement remplacement des amortisseurs. Vérifier les airbags. Vous pouvez visiter le site ci-dessus pour plus amples informations.