Santé

les plantes qui favorisent le bien-être

Les remèdes traditionnels ou mieux remèdes naturels ont toujours été les remèdes les plus brisés. Pour certains spécialistes, ceux-ci sont meilleurs et les plus conseillés car participent maintenir notre santé au top. L’herboristerie, c’est-à-dire l’utilisation des plantes pour leurs propriétés médicinales, existait bien avant les pharmacies modernes. Certains brins et certaines feuilles sont encore vantés pour leurs pouvoirs curatifs. Que vous planifiez votre prochain voyage de magasinage naturel ou que vous vouliez essayer de cultiver des herbes utiles à la maison, cet article vous aidera à démarrer.

Le Capsicum : important pour maintenir votre top santé

Beaucoup connaissent le poivron comme piment, mais il est également une herbe médicinale. L’ingrédient actif est la capsaïcine, composant qui apporte la chaleur lorsque vous mangez un poivron, et on dit qu’il apaise les douleurs lorsqu’il est appliqué localement.

Le Feverfew

Membre de la famille des marguerites, la grande camomille a été surnommée « aspirine médiévale » en raison de sa longue réputation de soulageur de maux de tête. Il est le plus souvent pris sous forme de capsules plutôt que de thé en raison de son goût amer. Certains prennent des comprimés de grande camomille afin de prévenir les migraines et d’accroitre leur bien-être. En plus de diminuer la gravité des effets secondaires des maux de tête, y compris la douleur, la nausée et la sensibilité à la lumière.

La valériane

Selon certains chercheurs, la valériane peut accélérer le temps nécessaire aux insomniaques pour s’endormir et réduire la fréquence à laquelle ils se réveillent la nuit, bien que le jury se soit prononcé sur le fonctionnement exact de l’herbe. Certains soupçonnent qu’il augmente les niveaux d’un produit chimique appelé GABA, un produit qui aide votre corps à rester calme et à maintenir parfaitement votre forme santé. Gardez à l’esprit que c’est considéré comme un sédatif et que vous pourriez ressentir de l’étourdissement le lendemain matin.

Le thym

Le thym est particulièrement utile pendant la saison des grippes et des rhumes. Pourquoi ? D’abord, c’est antispasmodique. Une toux est un spasme involontaire, et les huiles contenues dans le thym peuvent calmer les réflexes de votre corps. Mais à un niveau plus profond, le thymol, l’antiseptique présent dans le thym, peut attaquer directement les infections. et nous garder en bonne santé.

Menthe poivrée

Avant que Pepto-Bismol et Tums ne soient sur les tablettes des pharmacies, les gens se tournaient vers la menthe poivrée pour soulager leurs maux d’estomac. De nos jours, il est courant d’infuser l’herbe dans le thé : Boire une tasse peut détendre les muscles de l’estomac, aider l’indigestion et les gaz à passer rapidement. Ceux qui ont des problèmes de ventre déclenchés par le reflux acide devraient passer la menthe poivrée, mais des études ont prouvé qu’elle est un antidote efficace contre les ballonnements et les crampes provoqués par le syndrome du côlon irritable.

L’Astragale

Cette racine est considérée comme une herbe adaptogène (quelque chose qui protège le corps du stress et des maladies), et son utilisation remonte à l’antiquité chinoise. L’astragale se trouve généralement sous forme de capsules et peut être pris pour soulager les allergies saisonnières. Il a des propriétés anti-inflammatoires qui peuvent calmer les nez et les yeux aggravés.

Le Persil

Mesdemoiselles : Pendant cette période du mois, l’ajout de persil supplémentaire à votre régime alimentaire pourrait être bénéfique. L’herbe verte contient de l’apiol, une substance naturelle qui peut atténuer la douleur associée aux crampes menstruelles. Et, puisqu’il agit comme un diurétique doux, le persil peut aider à réduire les ballonnements. L’herbe est également censé améliorer l’équilibre hormonal, ce qui peut aider les symptômes du SPM.

La Sauge

Les médecins ne considèrent pas la sauge comme un remède contre la dépression ou l’anxiété, mais de nombreux herboristes disent qu’elle peut être utilisée pour améliorer temporairement votre humeur. Certaines études valident la pensée, citant l’amélioration de la vivacité d’esprit, du calme et de la satisfaction des participants. La façon la plus facile de prendre l’herbe est sous forme de pilule. Beaucoup brûlent aussi de la sauge dans leur maison pour se débarrasser de l’énergie négative. Est-ce un moyen à part entière pour se calmer?