Vacances au Canada : 2 endroits immanquables en Ontario

Vacances au Canada : 2 endroits immanquables en Ontario

14 juin 2019 0 Par Fabia

Vous avez envie d’une évasion totale et d’un dépaysement ? Pourquoi ne pas partir au Canada, plus précisément dans l’Ontario ? Il s’agit d’une province qui se trouve au centre-est du pays. Avec ses grands festivals, ses grands bâtiments et les grandes aventures qu’il offre, il s’agit de l’une des régions les plus visitées du pays. Ci-après 2 endroits à intégrer absolument dans votre itinéraire lors de votre séjour pour profiter au maximum de votre expérience canadienne.

Séjour au Canada : s’exalter devant la puissance des chutes du Niagara

Les chutes du Niagara figurent en général en tête de liste sur les endroits à visiter lors d’un séjour au Canada. Elles sont tout simplement impressionnantes et uniques au monde. Pour vous y rendre, le moyen le plus simple est de rejoindre la ville de Toronto. En effet, les chutes se trouvent à seulement 120 km de cette dernière.

Depuis la ville, de nombreuses compagnies de bus assurent la liaison. En général, le premier bus part de la ville de Toronto vers 6 h du matin et le dernier bus pour le retour est entre 22 h et minuit. Le trajet dure en moyenne 1 h 40. Pour plus de liberté sur le rythme et pour vous balader facilement, il vous sera aussi possible de louer une voiture. Il est cependant à noter que durant la haute saison, les parkings sont payants et il faut arriver tôt pour s’assurer de trouver une place.

Les chutes du Niagara sont composées de 3 chutes à savoir le « fer à cheval », les « américains » et le « voile de la mariée ». Gigantesque et éblouissantes, il y a mille façons de faire l’expérience des chutes du Niagara. Vous pouvez admirer les chutes depuis les nombreux points de vue, mais elles sont d’autant plus impressionnantes lors d’une croisière en bateau.

Si vous vous y rendez durant l’été, vous assisterez également à un magnifique spectacle. En effet, les chutes sont magnifiquement illuminées jusqu’à minuit. Que diriez-vous également de prendre de la hauteur pour admirer les chutes ? Pour cela, vous pouvez opter pour un tour en hélicoptère ou bien vous rendre en haut de la tour Skylon (250 mètres de haut).

Visiter la Tour CN à Toronto

Si vous avez envie de passer des vacances urbaines, Toronto est l’une des villes idéales. Elle est connue pour la Tour CN. Mesurant 553 mètres, la tour est l’emblème de la ville. Elle offre une panoramique à 360° de l’ensemble de la ville. Il s’agit de ce fait de l’une des attractions principales de la ville. La tour accueille des millions de visiteurs chaque année.

Il sera donc nécessaire de faire des réservations si vous souhaitez le visiter, surtout si vous vous y rendez durant la haute saison. Pour éviter les foules de touristes, veillez à visiter la tour entre 9 h et 11 h ou bien après 17 h. Privilégiez également le milieu de semaine plutôt que le week-end. À noter que la vue change complètement à la tombée de la nuit.

Ne manquez pas de déguster de savoureux plats dans le restaurant de la tour CN. Il se trouve à plus de 300 mètres au-dessus du sol et est l’un des plus hauts restaurants du monde. Le restaurant fait un tour complet en 72 minutes. Pour ceux qui sont en quête d’adrénaline, l’Haut-da-Cieux est à essayer absolument. Attaché à un harnais, vous marcherez mains libres à plus de 156 mètres au-dessus du sol.