Mettre à jour ses logiciels bureautiques et bien en profiter

Mettre à jour ses logiciels bureautiques et bien en profiter

13 mars 2019 0 Par Barbara

Pour les systèmes à partir de Windows 7, les mis à jour sont automatiques et disponibles en ligne. Changer fréquemment votre système d’exploitation n’est pas simplement un caprice. C’est également un moyen afin de garantir la bonne marche de votre appareil. Mais cela implique aussi des changements dans vos différents logiciels bureautiques et autres. Focus.

Quels sont les logiciels bureautiques en question ?

Fréquemment, Windows propose des mis à jour de ses logiciels. On parle entre autres des programmes les plus usités sur les ordinateurs portables ou de bureaux : Word, Excel, PowerPoint, etc. Ce sont les logiciels « Office » de votre appareil.
Les derniers mis à jour en question n’ont pas uniquement changé la forme des interfaces de vos programmes. Les experts ont également proposé plus de fonctionnalités dans lesdits programmes. C’est le cas notamment de Excel qui a trouvé, aux yeux des particuliers et des prestataires de service, de nouvelles utilités. Si vous n’êtes pas encore familiarisé avec les bases de ce logiciel, une formation Excel vous sera utile pour bien l’utiliser dorénavant.

Les nouvelles fonctionnalités de Excel

Pour cerner du bout des doigts ce nouveau programme, et être sûr de bien en profiter, des formations pack office sont disponibles en ligne. On compte, selon les experts, plus d’une cinquantaine de prestations rien que sur Excel 2019. On peut citer par exemple Contact, Si.Conditions, Max.SI.Ens, Min.SI, SI.Multiple, Joindre.texte, etc.
Les experts ont également optimisé la précision des calculs et ont proposé de nouvelles formules pour les calculs et les statistiques. De quoi faciliter la tenue des livres comptables et la budgétisation du ménage. Les fonctions les plus renommées restent à votre disposition. Le tout sera présenté dans des interfaces différentes afin de vous en faciliter l’accès.

Les formations pour vous aider à bien en profiter

Vous l’aurez compris, il n’est plus possible d’apprendre Excel sur le tas. Ça l’était peut-être auparavant quand les fonctionnalités ne visaient qu’à faciliter les multiplications et les additions. De nos jours, même la trigonométrie est disponible sur ce logiciel Office. Ainsi, vous venez de faire la mise à jour de votre ordinateur ainsi que de ses programmes ? Optez pour une formation bureautique pour bien en profiter.
Suivre ces cours ne sera pas compliquer. C’est d’autant plus vrai que vous avez la possibilité de vous inscrire sur des formations à distance de nos jours. Ce genre de service s’adresse aussi bien aux experts comptables qu’aux simples particuliers, et ce, peu importe votre niveau en matière d’Excel. Vous aurez non seulement des moniteurs à disposition, mais aussi des cours en PDF et en vidéo, clair et concis. Comme il s’agit de formation à distance, vous n’avez pas besoin de changer votre emploi du temps. Vous profiterez simplement de vos temps libres. Et vous aurez accès à vos cours via votre tablette ou votre Smartphone. Les prestataires proposent dorénavant des sites responsives qui s’affichent facilement et clairement aussi bien sur des appareils mobiles que sur des ordinateurs.
Outre de comparer les tarifs proposés par les établissements en ligne, vous devez également vous baser sur leur réputation et leur année d’expérience dans la formation à distance pour faire votre choix.