Mon guide pour bien choisir son receveur de douche ?

Mon guide pour bien choisir son receveur de douche ?

29 juin 2019 Non Par Amine

Aujourd’hui, au moins une famille sur trois opte pour la douche. Mais pourquoi donc un tel engouement ? Tout simplement parce que contrairement aux baignoires, la douche est plus pratique, plus économique et plus écologique. De plus, elle occupe le minimum de places sur le sol. Inséparable de la douche, le receveur nous permet d’évacuer l’eau. Aujourd’hui, il se décline sous plusieurs types. Comment le choisir ? Découvrez tout dans cet article.

Les types de receveurs qui existent

Le receveur est ce petit détail qui vous permet de personnaliser et de parfaire votre douche. Ainsi, son choix ne devra pas s’effectuer au hasard. D’autant plus qu’aujourd’hui, il existe plusieurs modèles :

Le receveur à carreler ou ce que l’on appelle la douche à l’italienne : il nous permet une douche de plain-pied, étant donné que l’on n’aperçoit que la bonde d’évacuation. Ce qui est très pratique pour ceux qui sont en quête d’une douche parfaitement accessible.

Le receveur à poser : si vous souhaitez disposer d’un receveur, sans pour autant vous compliquer la vie, alors, optez pour le receveur à poser. Comme son nom l’indique, il suffit de le poser directement sur un socle en brique, en polystyrène ou en parpaings, sans l’aide d’un professionnel.

Le receveur à encastrer : tout comme le receveur à carreler, le receveur à encastrer vous offre une sensation de plain-pied. Seulement, il se fixe avec un siphon de sol à sortie verticale.

Le receveur surélevé : c’est un modèle qui se pose très facilement, car il ne requiert aucun travail de maçonnerie. En effet, il se pose sur un siphon à évacuation horizontale.

Les différents types de matériaux

En ce qui concerne le matériau, on peut dire que ce n’est pas le choix qui manque. Mais tout dépend en fait de votre gout et du style que vous souhaitez évoquer.

Céramique : aujourd’hui encore, la céramique est une tendance incontournable. Cela est surement dû à son a son aspect économique et à sa faible sensibilité aux tâches. Les receveurs en céramique se déclinent sous plusieurs modèles, formes et couleurs, pour que chacun trouve ce qui convient le plus à son style.

Résine : ce matériau est connu par sa solidité et sa légèreté. C’est également le matériau le plus facile à entretenir. Dans la plupart du temps, on l’utilise pour les receveurs plats.

Acrylique : aujourd’hui, de plus en plus de personnes optent pour ce matériau. En effet, non seulement son prix est abordable, mais ce matériau est aussi antidérapant. Ce qui est idéal pour les enfants et les personnes âgées. Et par-dessus tout, ce type de matériau est facile à entretenir.

Bon à savoir

Aujourd’hui, nombreux sont les fabricants qui proposent le receveur de douche. Bien évidemment, comme toute chose, le prix varie d’un fabricant à un autre. Ainsi, pour dénicher la perle rare, il est plus que nécessaire de contacter plusieurs fabricants et d’en faire la comparaison. En ce sens, il faut comparer non seulement le prix, mais aussi la qualité du produit, pour un confort d’utilisation optimale.