Ouvrir un compte bancaire aux EAU pour votre société à Dubaï

Ouvrir un compte bancaire aux EAU pour votre société à Dubaï

29 janvier 2019 0 Par Franck

Suivre les procédures pour ouvrir un compte bancaire aux EAU peut être stressant. Les nouvelles normes internationales et les attentes des banques peuvent ralentir la création d’une entreprise aux EAU. La bonne nouvelle est qu’une fois cet obstacle surmonté, la création d’une nouvelle entreprise dans les Émirats arabes unis est facile. De plus, la politique prise par le gouvernement local favorise la création de sociétés dans le pays.

Pourquoi est-il difficile d’ouvrir un compte bancaire aux EAU ?

La conformité est un problème majeur pour les banques. La diligence raisonnable, l’augmentation des sanctions et bien plus encore sont un fardeau opérationnel ressenti à l’échelle mondiale. Les banques qui agissent en tant que banques internationales correspondantes se voient souvent infliger des amendes agressives pour de telles raisons. Cela rend les banques prudentes et exige plus de rigueur dans la vérification et la validation des comptes.

Ouvrir un compte bancaire aux EAU est un vrai défi pour les entrepreneurs. Le rôle de la correspondance bancaire internationale est vital dans toutes les opérations bancaires. Les clients ressentent ce besoin de protection afin d’éviter des enquêtes internationales sur leurs transferts.

Heureusement, la progression technologique des banques aux EAU n’a été que miraculeuse. Les banques émiriennes sont à la pointe de la technologie. Ce qui contribue à atténuer les difficultés pour ouvrir un compte bancaire aux EAU.

 

Pourquoi est-il plus difficile d’ouvrir un compte bancaire pour certaines zones franches et types d’entreprises ?

Avec l’augmentation des demandes de transfert de données, les banques ont mis en place des règles plus strictes et ont fermé des sociétés dans certaines zones franches et de certains types de licences ne respectant pas leurs normes de conformité améliorées.

Cependant, toutes les banques des EAU autoriseront la plupart des entreprises du continent à ouvrir leurs comptes assez rapidement une fois les conditions remplies.

Notre recommandation : Il est recommandé aux personnes souhaitant créer un compte bancaire dans la région de conserver une adresse résidentielle locale afin de démontrer leur engagement à l’égard de leurs efforts et de l’économie locale. Les signataires de la banque doivent également posséder un visa des Émirats arabes unis et une carte d’identité Émirats afin d’augmenter leurs chances d’être acceptés.

Pourquoi est-il si difficile pour une société offshore d’ouvrir un compte bancaire ?

Au cours des cinq dernières années, les sociétés offshore ont été mal accueillies dans le secteur bancaire, souvent pour des raisons valables, telles que les Panama Papers ou des problèmes d’évasion fiscale. En conséquence, les banques émiriennes ont tendance à avoir une vision sombre des sociétés offshore, qu’elles soient émiriennes ou internationales. Toutefois, créer une société offshore à Dubaï présente de nombreux avantages.

Ouvrir un compte bancaire aux EAU avec l’aide d’un professionnel

Les Émirats arabes unis sont une destination de choix pour les entrepreneurs de tout genre. Ainsi, si vous souhaitez ouvrir un compte bancaire aux EAU, offrez-vous l’aide d’un professionnel expérimenté et bénéficiez des avantages d’une juridiction sûre. En tant qu’entrepreneur, vous pouvez également obtenir un compte multi-devises. Ce qui vous permettra de faire affaire avec les grandes entreprises du monde entier. Nous vous accompagnons également sur le choix de votre banque en fonction de votre activité. Societe-emirats est à votre entière disposition pour la création d’une société à Dubaï et aux EAU et également pour l’ouverture de votre compte bancaire.