Paris au fil de l’eau : un petit aperçu d’une croisière mémorable sur la Seine

7 mai 2021 Non Par Joel

Paris est une magnifique ville qui se découvre également en croisière. À travers la Seine, ce fleuve qui est le symbole particulier de Paris, les visiteurs auront la chance de profiter d’une autre facette de la ville et admirer de nombreux monuments ainsi que des sites de renom. D’ailleurs, ses rives sont classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. De nombreux artistes peintres comme Flaubert et Monet ont d’ailleurs été inspirés pour créer de magnifiques œuvres. Au fil de l’eau, de jour comme de nuit, les croisières sur la Seine restent une activité prisée au cours d’un séjour à Paris. Les informations pourraient peut-être vous aider au cours de vos préparatifs.

 Quels types de croisière accessibles sur la Seine ?

Afin de profiter d’un moment unique sur la Seine, il n’y a rien de mieux qu’une promenade en croisière. Ce sera un moyen de profiter de Paris autrement. Pour cette activité, de nombreuses entreprises proposent cette activité. Il faut dire que le choix est large quant aux choix des croisières proposées sur la Seine.

Pour les croisières standards, on retrouve les croisières des Bateaux Parisiens qui partent de la tour Eiffel et Notre-Dame. C’est une compagnie qui propose des parcours en bateaux-promenade qui sont reconnaissables avec leurs baies vitrées. Souvent, les visites se déroulent avec un guide qui fait des commentaires sur les sites situés sur les rives.

La compagnie Bateaux Mouches de son côté part souvent depuis le port de la Conférence à proximité du pont d’Alma. Elle propose des bateaux-restaurants et aussi des bateaux de plaisance pour les visiteurs. Le voyage est aussi animé par un guide.

Sur la Seine, il est aussi possible de profiter d’une croisière déjeuné. À bord, les voyageurs pourront savourer un succulent déjeuner allant de la cuisine gastronomique à l’ambiance bistro. Tandis qu’en soirée, une croisière dîner fera le bonheur des visiteurs, surtout des couples en quête de moment de romantisme dans la belle ville de Paris.

Pour avoir un aperçu des plus célèbres sites de la ville, une croisière en batobus est conseillée. Les amateurs de séjour de luxe, quant à eux, opteront pour des croisières sur mesures à bord des embarcations de collection. On retrouve notamment ces péniches-restaurants luxueuses accompagnées d’un équipage attentionné. Il y en a pour tous les goûts.

Les sites à observer le long de la Seine

La Seine traverse le cœur de Paris. Ce qui permettra aux voyageurs d’admirer de jours comme de nuit les plus prestigieux des sites de renom de la Ville Lumière. Le panorama est réellement unique. Au cours des sorties, les voyageurs pourront notamment découvrir les plus célèbres monuments et les nombreux ponts parisiens depuis le bateau. Il faut dire que les balades peuvent se dérouler de jour comme de nuit. Ce qui permet d’admirer différentes facettes de la ville.

Généralement, au cours des croisières promenades, les commentaires des guides permettent d’en savoir plus sur l’histoire de la ville. Le fleuve amène les visiteurs à découvrir et admirer la Tour Eiffel sous un autre angle. La célèbre cathédrale de Notre-Dame de Paris est aussi une merveille splendide à admirer depuis la Seine. Attendez de voir les gargouilles illuminées la nuit. L’ensemble est réellement impressionnant. Ce sera notamment au coucher du soleil que l’on admire le plus beau paysage de la Seine.

Mais en plus de ces lieux exceptionnels, la Seine permet également d’admirer les fameux ponts parisiens. Il faut dire qu’ils font partie des éléments qui ont forgé l’histoire de la ville et de ses habitants. Généralement, le fleuve coupe la ville sur 13 km d’est en ouest. De ce fait, des ponts ont été érigés au-dessus afin de relier l’île aux rives droite et gauche. Actuellement, on y recense 37 ponts et passerelles. Afin de les admirer de plus près, il n’y a rien de mieux qu’une croisière sur la Seine en Bateaux Mouches depuis le point de l’Alma ou sur les Bateaux Parisiens depuis le pont de la Bourdonnais.