PROPRIANO EN CORSE : COMMENT ACCÉDER À LA VILLE CÔTIÈRE

PROPRIANO EN CORSE : COMMENT ACCÉDER À LA VILLE CÔTIÈRE

9 juin 2021 Non Par Amine

Propriano ou Prupià comme on le prononce en langue corse, est une ville maritime caractéristique située dans la région sud-ouest de la Corse, surplombant le golfe du Valinco, non loin des villes renommées d’Ajaccio et de Bonifacio. Les habitants de Propriano, comme le reste des Corses, ont des origines grecques, italiennes et turques. Comme preuve d’un passé trouble, caractérisé par de multiples invasions et dominations étrangères.

Cette partie de l’île est particulièrement riche en criques et en plages magnifiques qui alternent avec le maquis méditerranéen luxuriant qui recouvre l’île. En été, son port de plaisance s’anime de vacanciers, à la recherche du bon mélange de détente et d’amusement.

Propriano en Corse : Que voir ?

Propriano offre à ses visiteurs un grand nombre d’attractions historiques et culturelles à visiter. Le site mégalithique de Filitosa, qui a 8000 ans d’histoire, revêt une importance particulière. Le site est accessible depuis Propriano et a été découvert presque par erreur en 1946 par un propriétaire terrien. Aujourd’hui, il représente l’une des attractions touristiques les plus populaires de l’île grâce à ses splendides menhirs entourés d’oliviers et de fougères sauvages. En outre, parmi ces arbres, se cache le célèbre olivier millénaire de Corse, récompensé par l’association Arbres en tant qu'”Arbre remarquable de France”.

Les autres attractions de Propriano sont les églises, en particulier celles qui méritent une visite : la chapelle Sainte Marie construite en 1860 et située sur la place centrale ; en outre, l’église de Notre Dame de la Miséricorde datant de 1864. Entrez dans la vieille ville de Sant’Anna pour faire une agréable promenade parmi les jolies maisons traditionnelles, les arcades et les voûtes.

Vous pouvez également consacrer une journée au bien-être du corps et de l’esprit : les Bagni di Caldane, à 20 minutes en voiture de Propriano. Ici, les eaux sulfureuses aux propriétés thérapeutiques reconnues coulent dans la nature, à une température de 38 ° centigrades. Un excellent remède pour les problèmes de peau.

Les meilleures plages autour de la ville de Propriano

Propriano ne pouvait certainement pas manquer de plages de rêve. La ville au bord de la mer possède un grand nombre de criques et de langues de sable qui sont parfaites même si vous voyagez avec des enfants. Vous pourrez y prendre de longs bains de soleil et vous immerger dans la mer cristalline.

Parmi les plus belles plages de Propriano en Corse nous trouvons :

  • Grande plage de Propriano
  • Tavaro
  • Capu Laurosu
  • Porto-Pollo
  • Baracci
  • Tizzano
  • Campomoro
  • Portigliolo
  • Cupabia
  • Puraja
  • Mancini

Comment rejoindre l’île de Corse et la ville de Propriano ?

Propriano est accessible en voiture depuis les stations touristiques voisines d’Ajaccio et de Bonifacio.

Depuis Ajaccio, prendre la route N196 en direction du sud et suivre les indications pour Propriano. Depuis Bonifacio, en revanche, toujours sur la N196 mais en direction du nord, suivre les indications pour Propriano.

Les ports d’Ajaccio et de Bonifacio sont tous deux accessibles par ferry depuis les ports sardes de Santa Maria Teresa di Gallura et Porto Torres.

Les autres ports qui relient la péninsule italienne aux autres villes de Corse sont : Gênes, Piombino, Savone, Portoferraio, Livourne et Golfo degli Aranci.
Plus de details sur: https://www.incorsicamag.com/actualite-corse