Quel micro espion pour votre bureau ?

Quel micro espion pour votre bureau ?

30 avril 2020 0 Par Barbara

Pour une surveillance plus discrète de votre bureau, vous disposez actuellement de différents modèles de micro-espions, discrets et efficaces. Facile à utiliser, ce genre d’accessoire s’adresse actuellement aux simples particuliers.

Micro-espion pour votre bureau

Afin de faciliter la retranscription audio de vos entretiens ou simplement garantir la sécurité de votre espace de travail quand vous n’êtes pas là, pourquoi ne pas investir dans un micro-espion ? Ce genre de dispositif, assez tendance depuis quelques années, se décline actuellement en différents modèles, tous aussi performants les uns que les autres. Discrets et faciles à manipuler, ils s’adaptent parfaitement à la surveillance de votre bureau.

Les avantages des micro-espions

Appareil d’enregistrement de son professionnel, les micros-espions sont des alliés à ne pas minimiser pour la surveillance de votre espace de bureau. Ce sont des gages de la totale sécurité de vos informations. Les enregistrements récoltés pourront servir de preuves pour des démarches juridiques ou judiciaires.
On est aujourd’hui loin du modèle de micro-espions imposants et archaïques qu’autrefois. Les grandes marques ont fait énormément d’efforts en ce qui concerne le design de ce genre d’appareil. Le but est de vous assurer le maximum de discrétion possible pour une efficacité optimale dans la surveillance. Certains sont alors cachés dans des stylos, des boitiers en tout genre ou même dans les prises USB, etc. Tout est une question de gout.
Largement démocratisés, les micro-espions ne sont plus uniquement laissés à la simple utilisation des professionnels. Ils sont plus faciles à mettre en marche et à manipuler. Ce qui vous permet justement de réduire le budget pour la sécurisation de votre espace.

Les différents modèles disponibles

On peut classer les micros-espions en 2 grandes catégories. Il y a notamment les micros GSM et les micros-espions enregistreurs.
Fonctionnant avec une carte SIM, les micro-espions GSM sont assez classiques. Ils sont idéaux justement pour les surveillances à distance et peuvent être mis en marche via une fonction d’appel. C’est simple, efficace et discret. En effet, pour enclencher l’enregistrement, vous devez simplement appeler le numéro de votre enregistreur. Vous n’avez pas besoin d’être dans la même pièce ou à proximité de l’enregistreur. Celui-ci ne sonnera pas. Ce qui n’alertera pas les alentours. Prisé pour sa simplicité et pour la qualité de son qu’il peut proposer, ce genre d’enregistreur est tendance actuellement.
Plus moderne, il y a aussi les micro-espions enregistreurs qui sont cachés dans différents accessoires de bureau. Plus des gadgets que des appareils d’enregistrement professionnel, ce genre d’équipement s’adresse aux espions en herbes qui souhaitent enregistrer à l’insu de leur partenaire les conversations et les différentes informations qui circulent autour de lui. Ici encore, vous aurez la possibilité de sauvegarder vos bandes sur un appareil de stockage ou système externe pour un peu plus de sécurité et pour une exploitation plus faciles. Attention toutefois, les capacités de stockage diffèrent d’un modèle à un autre.

Comment choisir votre modèle ?

Le site www.trackers-cam.com vous propose différents modèles de micro-espion, s’adaptant notamment à tous les profils et à tous les besoins. Pour choisir le meilleur article, vous devez vous baser non seulement sur le style, mais aussi sur les différentes fonctionnalités. Certains produits haut de gamme embarquent notamment une fonction de localisation. C’est le genre d’accessoire idéal pour les filatures. Ils disposent d’un système d’enregistrement de son optimal qui garantira la sécurité de vos bandes. Autre fonctionnalité à prendre en compte serait aussi l’activation automatique des micros. C’est possible avec un appareil de détection de mouvement intégré.
La performance varie également d’un accessoire à un autre. Par là, on entend l’autonomie, mais aussi la portée et la qualité des voix et des bandes sons. Pour garantir justement l’efficacité de votre micro-espion, misez sur les accessoires haut de gamme des grandes marques. Ils sont généralement munis d’un système de détection de son ultra sensible qui leur permet de capter même les vibrations les plus faibles.