Déboucher une toilette sans piston?

8 septembre 2021 Non Par Joel

Peu de choses sont plus ennuyeuses qu’une toilette bouchée – mais une toilette bouchée lorsque vous n’avez pas de piston à portée de main est définitivement en haut de la liste des désagréments. Cette situation se produit généralement :

En vacances – lorsque vous ne connaissez pas la plomberie et n’avez pas les outils nécessaires à portée de main.
Lorsque vous ne connaissez pas la plomberie et n’avez pas les outils nécessaires à portée de main.
Commencez par déposer du papier journal autour des toilettes pour attraper les déversements ou les éclaboussures et enfilez vos gants en caoutchouc. Commencez par ramasser quelques articles ménagers qui vous aideront à débloquer vos toilettes :

Des gants en caoutchouc
Vieux journaux
Un seau
Liquide vaisselle.
Une bouteille en plastique vide
Un cintre
Bicarbonate de soude et vinaigre
Film étirable.
Voici 4 des meilleures façons de débloquer une toilette sans piston :

1. Liquide vaisselle.
Liquide vaisselle dans les toilettes.

La première tentative pour débloquer vos toilettes sans piston doit être du liquide vaisselle ordinaire. Versez environ la moitié d’une tasse dans les toilettes, en l’égouttant autour de la cuvette de sorte qu’elle forme un anneau autour de la ligne de flottaison, puis en traversant l’eau elle-même.

Laissez-le pendant une demi-heure pour dissoudre un peu le bouchon, puis remplissez votre seau d’eau chaude et versez-le dans les toilettes à partir de la hauteur de la taille – la force de l’eau aidera à déloger le blocage.

Laissez reposer encore dix minutes puis rincez. Avec un peu de chance, cela éliminera complètement le blocage. Cependant, même s’il ne dissout pas ce qui a bouché les toilettes, faites attention à la baisse du niveau d’eau. Si cela se produit, répétez le processus avec le liquide de lavage et de l’eau chaude et vous devriez constater qu’il déloge le reste de l’obstruction.

Pour vous assurer que le matériau qui a bouché les toilettes est complètement dispersé, mettez immédiatement une tasse de bicarbonate de soude et deux grandes tasses de vinaigre dans la cuvette des toilettes. Laissez cette bulle s’éloigner pendant au moins trente minutes pour briser tout matériau restant qui s’accroche aux côtés des toilettes, puis tirez à nouveau la chasse.

2. Film étirable
Cette mesure de nettoyage des toilettes a une réputation mitigée. Cela semble dépendre de la pression de l’eau dans votre système de toilettes – donc si vous avez une pression élevée, cela fonctionne très bien, mais si vous avez une faible pression d’eau, c’est souvent inefficace. Parce que c’est une méthode peu invasive, c’est souvent une très bonne méthode pour commencer.

Assurez-vous que la surface de vos toilettes est sèche, en utilisant une vieille serviette. Couvrez la cuvette de vos toilettes avec trois couches de film alimentaire, en vous assurant que toute la zone est couverte et que vous avez bien pressé le film alimentaire sur la porcelaine, pour une bonne étanchéité. Lorsque vous tirez la chasse d’eau, vous devriez constater que le film étirable gonflera vers le haut en raison de la pression de la chasse d’eau. Appuyez lentement sur le film alimentaire surélevé pour inverser l’aspiration et faciliter le blocage dans le drain principal.

3. Bouteille en plastique
Il y a un niveau de désagrément pire que d’avoir des toilettes bloquées et sans piston, et c’est d’avoir des toilettes « pleines » bloquées et sans piston. Honnêtement, cela peut devenir un peu brouillon, mais c’est souvent très efficace.

Vous devez commencer par mettre ces gants en caoutchouc et quelques vieux vêtements et vous assurer que votre journal est en place. Pour que cela fonctionne, vous devez vider une partie de l’eau des toilettes, vous pouvez le faire à l’aide d’un petit récipient (et jetable !) et le verser dans l’évier ou dans un seau.

Lorsque vous avez retiré une certaine quantité d’eau pour pouvoir mettre votre main dans la cuvette des toilettes sans faire couler l’eau sur le côté, prenez une grande bouteille en plastique et coupez le fond. Remettez le couvercle ou placez votre pouce sur le dessus pour créer un vide. Si votre pouce n’est pas assez grand pour couvrir complètement le cou, utilisez un film alimentaire et une bande élastique pour créer un joint qui fonctionne comme le couvercle.

Poussez maintenant l’extrémité ouverte de la bouteille dans la cuvette des toilettes et plongez-la vigoureusement de haut en bas, en vous assurant qu’elle reste complètement sous l’eau. Cela crée un vide dans le tuyau qui aspire le blocage dans le drain principal.

4. Cintre
Débloquer une toilette avec un cintre

Déroulez un cintre en fil de fer jusqu’à ce qu’il soit droit. Repliez une extrémité pour former un U et utilisez cette extrémité pour pousser dans les toilettes. Poussez et tirez sur l’obstruction jusqu’à ce qu’elle commence à se briser et s’écoule dans le tout à l’égout.

Bien que ce soit l’un des moyens les plus simples de débloquer une toilette, c’est aussi l’un des systèmes qui n’a souvent qu’un succès partiel. Il doit être utilisé en conjonction avec le système de liquide vaisselle ou le système de bouteille en plastique pour assurer l’élimination complète de l’obstruction plutôt que de simplement y percer un trou, ce qui le laisserait se reboucher à nouveau. Besoin d’aide? Embauchez les experts plombier lille centre dès aujourd’hui.