La boule à thé, un indispensable pour un thé savoureux

La boule à thé, un indispensable pour un thé savoureux

24 octobre 2020 0 Par Barbara

Plus de cinq millions de tonnes de thé sont produites chaque année. Si vous cherchez des moyens de préparer cette tasse parfaite, un infuseur à thé, que l’on appelle également boule à thé, est exactement ce dont vous avez besoin. Qu’est-ce qu’une boule à thé et comment infuse-t-il un meilleur thé ? Voici notre guide sur les principales qualités des infuseurs à thé et comment choisir celui qui convient le mieux.

SQu’est-ce qu’une boule à thé ?

Une boule à thé est un outil qui vous permet d’infuser les feuilles de thé en vrac tout en les gardant au même endroit. Il permet aux feuilles de thé de s’infuser correctement tout en facilitant le nettoyage et le retrait.
La plupart des infuseurs à thé sont constitués d’un maillage fin qui permet à l’eau de s’écouler sans perdre de feuilles de thé. Ils fonctionnent de la même manière que les sachets de thé, mais sont plus écologiques, car ils peuvent être réutilisés. Cet item fait partie intégrante de notre quotidien aujourd’hui. Mais encore faut-il bien la choisir pour un maximum de satisfaction.

Pourquoi utiliser un infuseur à thé ?

Les amateurs de thé vous diront que le thé en feuilles est de meilleure qualité et offre de meilleures saveurs. En effet, les sachets de thé peuvent contenir des feuilles de mauvaise qualité et des résidus qui infusent un thé de mauvaise qualité.
Les sachets de thé sont également trop serrés et ne permettent pas aux feuilles de se dilater pendant le brassage. Il en résulte un thé de mauvaise qualité, car les feuilles en expansion dégagent plus de saveur.
Lorsque vous choisissez des sacs à feuilles mobiles plutôt que des sacs, vous pourrez obtenir davantage d’antioxydants sains et. Avant de préparer une tasse de thé en feuilles, vous aurez besoin d’un infuseur à thé en inox écologie afin d’optimiser la saveur de votre boisson.

Comment choisir une boule à thé ?

Lorsque vous magasinez pour un nouvel infuseur à thé, vous voudrez faire attention aux qualités de chaque modèle. La plupart des infuseurs à thé sont en acier inoxydable, en bambou ou en silicone. Voici cinq qualités à rechercher pour choisir l’infuseur à thé parfait pour vous.

  • La taille

Les meilleures infuseurs à thé seront suffisamment grands pour permettre aux feuilles de thé de se dilater complètement. C’est une étape importante de la préparation du thé, car elle donne la meilleure saveur. Essayez de trouver des infuseurs à thé de forme ovale et pas trop compacts.

  • La convivialité

Si la convivialité est votre principale préoccupation, les infuseurs à boules de thé sont la meilleure option. Ils sont plus compacts, mais sont faciles à remplir et à déposer dans votre eau chaude. Les infuseurs à boules de thé sont parfaits pour préparer des tasses de thé individuelles. Ils sont généralement constitués de treillis en acier inoxydable, ce qui empêche la rouille et dure longtemps.

  • Idéal pour les voyages

Si vous aimez infuser du thé sur le pouce, choisir un item vous permettra de préparer facilement du thé frais. Vous pouvez trouver des infuseurs pliables qui sont suffisamment grands pour que les feuilles se dilatent, mais se réduisent en une forme compacte une fois terminé. Il existe également des tasses de voyage et des bouteilles à infuseur de fruits et de thé avec passoires intégrées.

  • La saveur

Pour la meilleure saveur de thé, choisissez un panier à infuseur en bambou tressé. La plupart des connaisseurs de thé préfèrent cette option, car le bambou n’interfère pas avec la saveur comme l’acier et le plastique.

  • Sans BPA

De nombreuses infuseurs en silicone sont conçus comme des animaux mignons et constituent un régal parfait pour les enfants. Si vous optez pour un modèle en silicone, recherchez des modèles sans BPA et sans toxines.